Conseil Pour Prise de Masse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Avatar du membre
kelian38380
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2014, 02:52

Conseil Pour Prise de Masse

Message par kelian38380 »

Bonjour à tous, pour commencer j'explique brièvement mon parcours poids taille : J'ai commencer la musculation à 18ans pour 1m80 et 56kg " grand maigrichon " en 1ans j'ai prit énormément de poids ( gras, muscle ) pour 1m84 pour 85kg. Je suis rester sur mes acquis et j'ai continuer à grossir sans sport, j'ai atteint 100kg pour 1m86 gros coup de fouet je me suis remis aux sport depuis 3 mois j'ai perdu 18kg ( beaucoup de graisse ) Je suis actuellement à 1m86 pour 82kg je me trouve trop fin je voudrais faire une prise de masse mais éviter un maximum de graisse car je galère toujours un peu à perdre ma couche de gras aux niveau du ventre.

Est ce qu'il existe un style d'entrainement spécifique, par exemple enchainer les exercices avec un temps de récupération de 30sec max ?

J'ai aussi un manque crucial de volume aux niveaux des pectoraux d'ou mon envie de faire une prise de masse ( je n'ai jamais pris beaucoup de volume a se niveau la malgré les 100kg aux compteur )

Je suis actuellement un programme de musculation depuis 3 mois Lundi Pec Biceps / Mardi Dos / Mercredi Repos / Jeudi Cardio / Vendredi Épaule Triceps / Samedi Pec Biceps / Dimanche Repos je voudrais votre avis sur se genre d'entrainement des choses à changer peut être ??

Pour les nutriments je vous avouerais que je ne fais pas forcement attention a se que je mange je suis encore chez mon père donc pas possible de faire son propre menu ! ^^

Et pour finir j'aimerais un avis sur le Produit "Pump express" conseiller par un amies j'aimerais vos avis car je ne connais pas du tout se genre de produit.

Voila je crois j'ai tout dit si vous avait des question n'hésiter pas, merci :) :)

Ps: Je suis de morphologie mésomorphe si sa peut aider ! :P
Avatar du membre
yam57
Messages : 21272
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42

Re: Conseil Pour Prise de Masse

Message par yam57 »

si tu as pris autant de poids, c'est que ton alimentation n'était pas saine. consulte la rubrique nutrition du site. pour l’entrainement , avec ta fréquence tu peux faire par exemple:
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
et tunt'entraine 4 fois par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
kelian38380
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2014, 02:52

Re: Conseil Pour Prise de Masse

Message par kelian38380 »

Oui c'est sur que je m'alimente pas comme il faudrait , pour se qui est des abdominaux j'ai oublier de préciser que je fessais 10min d'abdominaux à chaque fin de séance