Bonjour, je me presente j'ai 30ans, je fais 60kg pour 1m69. Je fais 2 sessions muscu de 2h par semaine + 2 sessions de tennis de 1h15. Cela fait 8mois que j'ai repris rythme, je n'ai quasiment pas pris en poids mais mes muscles sont a nouveau bien dessines... Je mange seulement 1 barres de cereal le matin + sandwich le midi + repas a base de feculent, viande blanche ou rouge ou poisson le soir. Je ne peux pas vraiment changer mon mode de nutrition par rapport a mon travail.
Mon probleme est que je stagne depuis quelques semaines et j'aimerais prendre un peu de masse.
J'aimerais donc savoir quel type de produit et a quel moment prendre en complement?
Merci d'avance pour vos reponses
Prise de masse avec weight?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Prise de masse avec weight?
Salut,
Si tu ne changes pas ou ne maitrises pas plus ton alimentation, un gainer ne te fera prendre que du gras. Et vu que ton alimentation n'a pas l'air top du tout...
Si tu ne changes pas ou ne maitrises pas plus ton alimentation, un gainer ne te fera prendre que du gras. Et vu que ton alimentation n'a pas l'air top du tout...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Re: Prise de masse qui stagne
Merci VATO pour ta reponse.
Meme si ce que tu me dis je le sais deja
Je fait ce que je peux pour surveiller ce que je mange, mais avec mon travail ce n'est pas facile du tout, vu que je passe beaucoup de temps en voiture.
Qu'es ce que je peux manger le matin en plus de ma barre de cereals?
Le midi je ne prend pas n'importe qu'elle sandwich, j'evite trop gras, charcuterie, sauces...favorise poulet, crudités...
Le soir j'arrive a avoir une bonne alimentation sans abus.
Es ce que je pourrais prendre un shaker le matin et un autre après mes séances de sport?
Mais quel produit pour prendre de la masse et pas trop de gras? quel quantité?
Meme si je garde la motivation pour continuer, il me faut quelque chose pour continuer a avancer et ne pas baisser les bras
Merci
Meme si ce que tu me dis je le sais deja

Je fait ce que je peux pour surveiller ce que je mange, mais avec mon travail ce n'est pas facile du tout, vu que je passe beaucoup de temps en voiture.

Qu'es ce que je peux manger le matin en plus de ma barre de cereals?
Le midi je ne prend pas n'importe qu'elle sandwich, j'evite trop gras, charcuterie, sauces...favorise poulet, crudités...
Le soir j'arrive a avoir une bonne alimentation sans abus.
Es ce que je pourrais prendre un shaker le matin et un autre après mes séances de sport?
Mais quel produit pour prendre de la masse et pas trop de gras? quel quantité?
Meme si je garde la motivation pour continuer, il me faut quelque chose pour continuer a avancer et ne pas baisser les bras
Merci
-
Salut,
améliorer sa nutrition ne se fait pas uniquement en trouvant le temps de se poser dans une cuisine avec micro ondes et/ou four etc ; des collations dans la matinée ou l'après midi semblent difficiles dans ton cas. C'est principalement en termes de qualité d'aliment qu'il faut chercher.
Ex : Le matin, ce n'est pas ce qu'il faut prendre avec la barre de céréales, mais à la place ; ce ne sont que des sucres, tu dois avoir du mal à tenir la matinée.
Le midi, tu pourrais prendre un sandwich que tu auras préparé à l'avance, avec du pain complet.
Avant même de songer aux compléments alimentaires, tu dois établir une diète ; savoir ce que tu manges en termes de protéines, glucides, bon lipides. Les protéines en poudre ne feront pas ce travail seules. Au début, ça à l'air fastidieux, on a l'impression de devoir tout peser mais les réflexes viennent assez vite.
Jette un oeil aux liens de ma signature, et cherche les aliments qui s'intègrent au rythme de ta journée.
améliorer sa nutrition ne se fait pas uniquement en trouvant le temps de se poser dans une cuisine avec micro ondes et/ou four etc ; des collations dans la matinée ou l'après midi semblent difficiles dans ton cas. C'est principalement en termes de qualité d'aliment qu'il faut chercher.
Ex : Le matin, ce n'est pas ce qu'il faut prendre avec la barre de céréales, mais à la place ; ce ne sont que des sucres, tu dois avoir du mal à tenir la matinée.
Le midi, tu pourrais prendre un sandwich que tu auras préparé à l'avance, avec du pain complet.
Avant même de songer aux compléments alimentaires, tu dois établir une diète ; savoir ce que tu manges en termes de protéines, glucides, bon lipides. Les protéines en poudre ne feront pas ce travail seules. Au début, ça à l'air fastidieux, on a l'impression de devoir tout peser mais les réflexes viennent assez vite.
Jette un oeil aux liens de ma signature, et cherche les aliments qui s'intègrent au rythme de ta journée.
Les bases de la nutrition :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm
-
Merci pour ta reponse DviD
Je vais regarder ton lien attentivement.

Je vais regarder ton lien attentivement.