Ma semaine de prise de masse typique[Prise Sec]

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Cayenne1Million

Ma semaine de prise de masse typique[Prise Sec]

Message par Cayenne1Million »

Bonjour je voulais vous partager le programme que je me prévois pour la prise de masse de l'année prochaine. Donnez moi votre avis svp.

Donc je vous donne l'apport et l'activité pour chaque jour de la semaine :

PS: Je compte suivre la méthode Lafay pendant cette prise de masse.

Lundi : DEJ+200/300 / Muscu

Mardi : Dej+200/300

Mercredi : Dej+200/300 / muscu

Jeudi : Dej + 200/300

Vendredi : Dej +200/300 / muscu

Samedi : Dej -600/-400 / cardio (30-45 min)

Dimanche : Dej+200/300

Excedent calorique par semaine : 1200/1800 - 500 = 700/1300 kcal par semaine

(Alors pour ce qui suit, je pense que c'est calculé comme sa mais aucune idée sinon)
En estimant la prise a 50/50 (il me semble que pour une prise sec, le taux est plus élevé mais bon), on estime une prise de 350/4(muscle=88 gr) + 350/9 (gras= 30gr ) = 120/130 gramme par semaine.

Donc 500 grammes par mois. (Est ce que 1kg par mois risque de augmenter hautement le rendement de graisse ? A moins que ici je rendement muscle n'est pas assez exploité?)

Je voudrais savoir si déjà intégrée une journée type "sèche" dans une semaine de prise de masse est une bonne idée ? (Pour limité la prise de gras)

Est ce que l'excédent calorique doit être plus élevé ? Si oui, est ce que je peux augmenter a 1 h le cardio ?

Je voudrais réellement faire une prise sec, car j'ai fait pas mal d'effort après un long régime hypo, la j'ai changer les calories, on peut peut etre plus appeler ca une sèche, mais j'essaye de perdre 3-4 kilo d'ici début juin voir 5 kilo si je fais un peu plus long pour atteindre ma masse sec et donc commencer une prise de masse sur un corps "propre" sans trop de gras.
Purex

Re: Ma semaine de prise de masse typique[Prise Sec]

Message par Purex »

Salut,

Quel est le but de du samedi?

Tu as bien intégré la notion d'excédent calorique donc tu devrais facilement comprendre que ce n'est pas parce que tu fais du cardio un jour que ta prise de masse sera "sèche".

Si tu veux vraiment éviter une prise de masse qui pourrais être trop rapide, pourquoi ne pas avoir un excédent calorique très léger tout simplement (de l'orde de 100/150 kcal)? Plus la prise est lente moins il y à de chance que tu fasses du gras, avec 150kcal tu ne devrais pas prendre plus de 400/500g par mois ce qui est extrement lent :)

J'espère t'avoir bien compris!
Cayenne1Million

Message par Cayenne1Million »

L'objectif du Samedi est de brulé quelques graisses en chemin. Avec une alimentation plus légère, et avec une séance cardio. La séance cardio qui va être de l'ordre de 45 min en moyenne a la vitesse de 9-10 km/h pour bruler un maximum de graisse (environ 50 gramme au maximum). Le but étant d'éviter la sèche qui a tendance a dérégler les habitudes alimentaire.

PS: J'ai du mal a garder le cap en ce moment, ca fait depuis 5 jour que je suis en excédent calorique, mais bon demain je me reprends.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

+500g/mois, c'est un bon objectif pour une prisse de masse propre sans trop de gras.
OK pour le cardio le samedi, par contre, la "journée sèche" au milieu de la semaine de prise de masse, je suis pas sûr.

Puisque tu as l'air de vouloir éviter la prise de gras, pourquoi vouloir à tout prix partir sur une prise de masse? Tu pourrais aussi rester sur de l'entretien, en consommant suivant ta DEJ. Tu vas prendre du poids grâce à la muscu, et ta DEJ va augmenter suivant cette prise de poids, il faudra juste que tu ajuste ton plan régulièrement pour coller ta DEJ. Ca sera plus lent, mais tu limiteras au max la prise de gras (en fait, je ne fais que pousser le raisonnement de Purex jusqu'au bout, quand il parle d'alléger les excédents caloriques).
anakin06

Message par anakin06 »

Je voudrais savoir si déjà intégrée une journée type "sèche" dans une semaine de prise de masse est une bonne idée ? (Pour limité la prise de gras)
c'est du "folklore" ... tu ne limitera rien du tout en faisant une journée "sèche" en prise de masse
ou on fait une sèche de plusieurs semaines, ou on fait une prise de masse :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !