Sculpter son corps

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Popito

Sculpter son corps

Message par Popito »

Bonjour,

Avant d'exposer mon problème, je vais vous faire un topo de ma situation.
J'ai aujourd'hui 23 ans, je mesure 1m83 et pèse 79 kg... Ceci n'étant pas un problème.
Il y à un an, je pesé 117kg avant de me mettre à un régime sec accompagné de sport. ( donc -38kg en 1 an )

Photo de l'évolution
( juste deux photo comme ça, je ne me prend pas en photo torse nu pour le moment, et je n'en ai pas prise de mon époque ou je pesais 117kg torse nu )

117kg : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -photo.png
79kg : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... hoto-1.jpg

Pour faire simple je mangeais un repas par jour, et environ 20h de sport/semaines

En préparation de la finale de championnat de france de volley-ball avec mon club ( j'ai intégré l'équipe première grâce à ma perte de poids qui m'a fait considérablement augmenter mon niveau, en détente, en force de frappe , etc ... ) , j'essaye absolument de sculpter mon corps en muscle et de retirer le gras qu'il reste par-ci par-là
Voici mon entrainement sportif par semaine en ce moment :

Lundi : Rien

Mardi :
6h00-6h45 : muscu ( abdo, pompes, poids ... )
18h20-19h40 : Squash
20h-22h : Volley-ball ( entrainement physique )

Mercredi : 6h00-6h45 : muscu

Jeudi : 19h00-22h00 : volley-ball

Vendredi :
6h00-6h45 : Muscu
19h30-22h00 : Volley-ball

Samedi :
10h00-12h00 : Squash
15h00-16h00 : Piscine

Dimanche :
10h30-12h30 : Volley-ball ( compétition )
17h00-18h00 : Muscu

Je ne pratique pas la Muscu en salle, mais chez moi, suivant un entrainement assez aléatoire ( suivant l'état physique de la semaine ) j'ai un banc de muscu, des althère, une barre de traction ...

Voilà ma question, aujourd'hui forcément je me sens mieux, j'ai quasiment plus de gras ( sauf sous le nombril ) ... Mais mes muscles abdominaux sont présent mais non visible...

Pensez-vous que c'est ma peau qui est détendu ( légére vergeture, du à mes -30kg en 3 mois ) ou alors qu'il reste une fine couche de gras sous mon ventre ?

je voudrais vraiment que mes abdo soient visible, et retirer cette petite bouée autour du ventre

Sachant que j'ai un pourcentage de masse musculaire de 47%, d'eau de 56% et de gras de 16%

Pourriez-vous m'aider ?

Que dois-je faire pour que mes muscles apparaissent au niveau de ma ceinture abdominale ?

Merci
Momo81

Re: Sculpter son corps

Message par Momo81 »

Salut !
Je ne poste pas souvent mais j'ai vu ton sujet et vu qu'il m'intéresse vraiment je vais tâcher de t'aider :-)

Tout d'abord bravo pour ta perte de poids, elle est vraiment impressionante :o.

Pour commencer, il y a déjà un truc qui m'a vraiment interpellé sur ta présentation, tu as dit que tu mangeais un repas par jour, mais c'est vraiment pas du tout la bonne chose à faire ! Surtout qu'en un repas je ne sais pas comment tu as pu faire pour manger au moins 1500kcals !
Pour perdre tout le gras superflu, il faut que tu travailles sur l'alimentation absolument, comme tu l'as dit tu as des abdos mais ils ne sont pas visibles, donc il faut perdre tout ce gras, et ça passe par l'alimentation :p.
Tu as perdu presque 40 kilos en un an, c'est bien mais cela s'est passé trop vite à mon goût, c'est donc pourquoi tu as des impressions de peau qui pendouille et tout ça, le seul truc que je peux te dire c'est de continuer à faire autant de sport et un jour ça reviendra à la normale :/.

Si tu veux un bon programme de muscu pour bien te muscler tu peux voir du côté de la méthode lafay, au moins tu auras pas besoin de matos à part la barre à traction ( que tu as donc c'est bon :D ), et qui entraînera la totalité du corps.

Edit : je viens de voir que mon compte a été remis à 0 messages d'ailleurs :o
Morgan81

Message par Morgan81 »

Je me suis trompé de compte, j'étais sur un vieil ordi alors j'avais encore le compte que j'avais perdu identifié ^_^, my bad. Mais si tu as des questions n'hésite pas :D !
Popito

Message par Popito »

Merci de tout ça

Je viens de refaire de nouvelles pesé a la balance et j'ai maintenant : ( après avoir vérifier 2 ou 3 fois et sur 3 jours )
Masse graisseuse :7,4%
Masse musculaire : 51,6 %
Eau : 65%

Donc je pense que le soucis ne soit pas le gras "superflu" ou en très faible quantité
J'ai donc certainement juste un soucis au niveau de ma peau qui est détendu

Que me conseil tu ?

Niveau alimentation j'ai repris a la normal, sans trop surveiller mais je continue de maigrir 500gr par semaine donc ça va

Niveau énergie, j'en ai a revendre, donc ça va aussi

Pour la muscu, j'avais déjà fait Lafay, pendant 3 mois, mais finalement ne faisant pas de la musculation ma priorité sportive, je préfère faire suivant ma forme
Un peu tout les jours ou tous les deux jours
Excellence-coaching

Message par Excellence-coaching »

Je ne pense pas que tu sois sec a 7% ^^ ce sont les professionnels qui arrivent à ce genre de taux.

Le mieux est que tu mette une photo de toi pour un peu évaluer le % de masse grasse histoire de te donner un indice. Si non, si tu veux calculer ton indice de masse grasse, tu va devoir utiliser une pince à plis et prendre quelques mensurations. (Google est ton ami)

Si non, si tu veux vraiment perdre cette graisse et voir tes abdominaux, il y a deux choses à faire.

1. Avoir une alimentation très stricte basée sur les protéines (Voir le dossier plan alimentaire)

2. Travailler en volume au niveau de tes abdominaux, c'est a dire travailler les abdos avec du poids. C'est le même principe qu'avec les biceps. Je prends l'exemple des biceps car on a tous commencé par là ahha. En gros, dès que tu va porter lourd, ton muscle va gonfler (Ohoho troololl je fais de la gonflette) Bah au final, faire de la gonflette pour voir tes abdominaux est effectivement intéressant dans l'optique de les voir ;)

*Si tu combine, alimentation/musculation/Repos, c'est la clé du résultat .

Bravo tout de même pour ta perte de poids, c'est vraiment brillant et je suis sur que tu sens mieux dans tes baskets =)
Xteel

Message par Xteel »

Salut,
Si tu veux essayer d'avoir une idée un peu plus visuelle:
http://forums.steroid.com/attachments/e ... -image.jpg
ou
http://www.all-musculation.com/nutritio ... y-fat.html

Félicitation pour ta perte de poids, en espérant que celle-ci est été faite de manière intelligente sans réduire drastiquement tes apports énergétiques journaliers.
Peut être pratiquais tu le jeun intermittent pour faire un repas par jour après tout.
Le cas contraire, continuer à perdre du gras (du gras hein) sera vraiment compliqué, ton corps étant alors potentiellement en mode famine.
Enfin bon, si tu n'est pas au point niveau nutrition tu peux toujours consulter les articles du forum.

Pour ce qui est de la peau détendue, tout dépend de la gravité de la chose, cela peut s'atténuer avec le temps, mais si ta perte de poids a vraiment été trop importante et rapide, il n'y aura pas de grandes améliorations à espérer de ce côté là.
En sachant que le fait de muscler ta région abdominale te permettra de retendre un peu le tout, puisque tu sera plus "massif" à cet endroit.

Je constate que tu pratiques la musculation 3 jours d'affilés, mauvais point, arrange toi pour avoir une journée de repos entre chaque séance de musculation, si tu travailles les mêmes muscles.
Enfin pour finir, si tu cherches réellement à prendre du muscle, suis un véritable programme de musculation (fonte ou Lafay), car une fois les premiers résultats passés tu n'iras pas loin en pratiquant "à l'arrache".

Bon courage.