Développé couché haltères???

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Engagé volontaire

Développé couché haltères???

Message par Engagé volontaire »

Salut à tous alors voila, je fais du développé couché haltères pendant mes séances avec 14 kg à chaque haltères, vous allez peut-être trouver que c'est peu mais je galère à finir mes 3 séries. Le seul proplème et là est ma question, c'est que j'ai plus mal aux triceps que aux pectoraux :?: :!: (pour infos je cambre mon dos) j'aimerais savoir comment cibler d'avantage les pectoraux, j'aimerais ressentir une forte contraction musculaire de mes pectoraux, comment faire? (Peut-être ne plus cambrer le dos?)
Merci de votre aide :roll:
On dit que les meilleurs partent les premiers, je comprendrais vous voir tous crever.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Développé couché haltères???

Message par zuludemente »

Salut,

comment fais tu le mouvement? coudes écartés ou le long du corps? Quelle est l'amplitude de ton mouvement?

Evite de cambrer le dos oui pour mieux cibler les pecs.

Tu peux finir ton mouvement haut en faisant une rotation de pronation à prise marteau et faire une contraction isométrique de 2/3 secondes.
yam57

Message par yam57 »

si tu ressens plus les triceps, c'est que tu n'étire pas assez les pecs et contracte trop les triceps. donc descends plus bas et monte moins haut. et écarte les coudes du corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Snake38

Message par Snake38 »

Personnellement je t'aurais plus conseillé de commencer par le faire à la barre, histoire de prendre de la force et d'apprendre à contracter avec les pecs en haut.
.
Image
Engagé volontaire

Merci pour vos réponses. Alors j'ai les coudes écartés du corp et je ne remonte pas tout en haut lors de mon mouvement. Et qu'est-ce qu'une contraction isométrique?
On dit que les meilleurs partent les premiers, je comprendrais vous voir tous crever.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Engagé volontaire

Mer i, j'essaie demain et je vous dis mes impressions :wink: .