Salut à tous alors voila, je fais du développé couché haltères pendant mes séances avec 14 kg à chaque haltères, vous allez peut-être trouver que c'est peu mais je galère à finir mes 3 séries. Le seul proplème et là est ma question, c'est que j'ai plus mal aux triceps que aux pectoraux (pour infos je cambre mon dos) j'aimerais savoir comment cibler d'avantage les pectoraux, j'aimerais ressentir une forte contraction musculaire de mes pectoraux, comment faire? (Peut-être ne plus cambrer le dos?)
Merci de votre aide
On dit que les meilleurs partent les premiers, je comprendrais vous voir tous crever.
si tu ressens plus les triceps, c'est que tu n'étire pas assez les pecs et contracte trop les triceps. donc descends plus bas et monte moins haut. et écarte les coudes du corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Personnellement je t'aurais plus conseillé de commencer par le faire à la barre, histoire de prendre de la force et d'apprendre à contracter avec les pecs en haut.
Merci pour vos réponses. Alors j'ai les coudes écartés du corp et je ne remonte pas tout en haut lors de mon mouvement. Et qu'est-ce qu'une contraction isométrique?
On dit que les meilleurs partent les premiers, je comprendrais vous voir tous crever.