Entraînement et progression

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

elias92

Entraînement et progression

Message par elias92 »

Bonjour/Bonsoir Je me présente je m'appelle elias, j'ai 18 ans et j'habite à Perpignan, alors voilà j'ai un petit souci

Je suis long et mince (fine ossature)1m84/67 Kg et j'ai cumuler du gras UNIQUEMENT au niveau du ventre et des fesses (Cause suralimentation inappropriée et manque d'entraînements) ce qui me donne un aspect vraiment défavorable.
j'ai décidé de reprendre ma vie en main et reprendre la muscu, je cherche un bon programme pour corriger mais défauts (absence de muscles, taux de gras très élevé au niveau du ventre et fesses qui fait bomber mon ventre et gonfler mes fesses, épaule fine, etc..)

-Un ami de longue date ma conseiller de faire un programme de musculation combiner de serie qui me conviennent pour combler mes lacunes
-Et un programme fitnesse maison pour enlever mon gras (ventre/fesses)
Sauf que je m y connais pas énormément en musculation pour construire un bon programme adapté à mon corps
Je suis motivé et prêt à travailler dure et bosser pour changer et avoir de meilleurs résultats
Et poster au fur et à mesure mes performances dans mon training log
Voilà je tiens à remercier tous ce qui m'aideront et qui en regardant de temps à autre mon training log seront ravie de voir ma transformation
Modifié en dernier par elias92 le 26 mars 2014, 18:37, modifié 1 fois.
« Vous devez faire un choix : Saisir votre chance ou votre vie ne changera jamais. » - Andrew Williams
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Entraînement et progression

Message par zuludemente »

Salut,

bravo pour ta prise de conscience.

Tu veux t'entrainer de quelle manière?
:arrow: chez toi avec du matériel (fonte) ?
:arrow: chez toi sans matériel ?
:arrow: en salle?
elias92

Message par elias92 »

Merci d'avoir répondu aussi vite
Je vise un entraînement en salle du genre 4 fois par semaine combiner à des exercices maison pour perdre du gras, c'est ce que j'estime être le plus adapté.
(Si besoin je peux me procurer du matériel d'entraînements Haltères-Barre )
« Vous devez faire un choix : Saisir votre chance ou votre vie ne changera jamais. » - Andrew Williams
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

si tu veux aller en salle 4 fois / semaine, je te conseille un programme en split réparti comme cela par exemple:

séance 1 dos/biceps/jambes
séance 2 pecs/triceps/épaules
repos
séance 3 = séance 1
séance 4 = séance 2

les abdos se font en fin de séance, ou en jours off.
we repos

Tu peux faire du cardio les jours off.

Regarde le lien sur le split dans ma signature, construis toi un programme et post le pour qu'on le regarde ensemble.

Il faudra adapter l'alimentation aussi. Jette un oeil à la partie diététique du forum.
elias92

Message par elias92 »

J'aime bien cette idée du split, pour les exercices que je prévois de faire j'ai penser essentiellement à me baser en priorité sur des séries qui élargissent les épaules, les pectoraux et le dos du genre traction à la poulie haute, peck-deck (si je me trompe pas) développer d'arnold etc...
Tu pense que c'est une bonne idée pour paraître plus large ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

je pense surtout qu'il faut entrainer le corps dans son ensemble, ne pas privilégier tel ou tel groupe au détriment d'autres, sous risque de se retrouver avec des déséquilibres physiologiques et esthétiques à plus ou moins long terme.

En travaillant tout le corps, tu auras un développement harmonieux, avec moins de risque de blessure.