Bonjour
Je viens vers vous car je cherche des exercices sans matériel pour contrer le mal de dos et le muscler.
J'ai besoin de le muscler car je pratique l'enduro en moto ainsi que le vtt et après les sorties j'ai mal.
Je muscle de temps en temps les abdos (sans matériel) mais cela me fait quand même mal au dos.
Si vous avez des exercices à me proposer ou des conseils, je suis tout ouïe.
Merci par avance.
Exercice pour contrer le mal de dos
Modérateur : moderation
-
-
Re: Exercice pour contrer le mal de dos
salut, je suis aussi ancien crossman, mais je n'ai jamais eu mal au dos après la moto. je pense que tu devrais déjà consulter. fais des étirements lombaires et des abdos en course interne. les lombaires doivent etre toujours en appui. je pense que tu dois être trop souvent assis sur ta moto, mais c’est vrai que c'est plus fréquent en enduro qu'en motocross. essaye de te procurer une selle plus haute et peu être plus dur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour ta réponse.
Trop souvent assis sur la moto c'est surement vrai même si j'évite.
Mais quand je dis mal au dos, ce n'est pas vraiment très douloureux, j'ai plus l'impression que c'est "fragile". C'est pour ça que j'aimerais le "renforcer".
Je n'ai même pas encore 22 ans, si je consulte pour ce "petit mal", j'imagine que l'on me dira de me mettre au repos...
Pour les abdos je vais essayer en alternant clam et gainage en demie planche. Quand pensez-vous?
Quant aux exercices pour muscler le dos sans matériel, que pouvez-vous me conseiller? Je ne trouve pas grandes informations pour le dos.
Merci
Trop souvent assis sur la moto c'est surement vrai même si j'évite.
Mais quand je dis mal au dos, ce n'est pas vraiment très douloureux, j'ai plus l'impression que c'est "fragile". C'est pour ça que j'aimerais le "renforcer".
Je n'ai même pas encore 22 ans, si je consulte pour ce "petit mal", j'imagine que l'on me dira de me mettre au repos...
Pour les abdos je vais essayer en alternant clam et gainage en demie planche. Quand pensez-vous?
Quant aux exercices pour muscler le dos sans matériel, que pouvez-vous me conseiller? Je ne trouve pas grandes informations pour le dos.
Merci
-
le mal de dos ne vient pas forcément d'un manque de muscle du dos. cela vient souvent d'une région lombaire trop cambrée, d'ischios trop contractés...
travaille bien les jambes pour éviter de faire travailler ton dos. si tu ne travaille que le dos, tu risque d'empirer le problème en contractant encore plus les lombaires. il faut un travail équilibré et surtout étirer les lombaires et raccourcir les abdos pour diminuer la cambrure.
travaille bien les jambes pour éviter de faire travailler ton dos. si tu ne travaille que le dos, tu risque d'empirer le problème en contractant encore plus les lombaires. il faut un travail équilibré et surtout étirer les lombaires et raccourcir les abdos pour diminuer la cambrure.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci de tes conseils.
Je ne pensais pas que les jambes pouvaient avoir un impact.
Je vais faire des exercices pour les muscler.
Merci
Je ne pensais pas que les jambes pouvaient avoir un impact.
Je vais faire des exercices pour les muscler.
Merci
-
parce qu'on ne sert pas assez de nos jambes pour faire des mouvement et c'est le dos qui trinque.
-
notamment en moto.