doit on obligatoirement passer les prot' en poudre ?
Modérateur : moderation
-
doit on obligatoirement passer les prot' en poudre ?
bonjour a tous , alors voila je vous explique mon cas: depuis une petite année je pratique la musculation tout allait pour le mieux mais depuis plusieurs semaine malgré un entrainement serieux(4a 5jours/semaine) et un regime adapté je stagne ( du moins au niveau visuelle ) est il necessaire de commencer a prendre des complements ?? merci pour vos reponses! 

-
Re: doit on obligatoirement passer les prot' en poudre ?
Absolument pas;
La source est a tout les coups l'alimentation, c'est le seul moteur de progression..
Es tu vraiment sur que ton alimentation soit optimale? (Notamment hypercalorique?)
Lis voir ça a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
La source est a tout les coups l'alimentation, c'est le seul moteur de progression..
Es tu vraiment sur que ton alimentation soit optimale? (Notamment hypercalorique?)
Lis voir ça a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
-
merci je vais lire cet article et te tiendrais au courant 

-
bon si tu peux me dire ce que tu en pense... 
j'ai une dej de 3500 il me faut donc 100gr de protéines, 66gr de lipides et 620gr de glucides, cela te parait normal ? après si je vois que je monte trop au niveau graisse je diminue ces données ? merci pour ta réponse

j'ai une dej de 3500 il me faut donc 100gr de protéines, 66gr de lipides et 620gr de glucides, cela te parait normal ? après si je vois que je monte trop au niveau graisse je diminue ces données ? merci pour ta réponse
-
Combien pèses tu?
Tu as une idée de ce que t'apporte ton alimentation en ce moment (calcul une journée type de ce que tu manges depuis un moment sur les-calories.com)?
Tu as une idée de ce que t'apporte ton alimentation en ce moment (calcul une journée type de ce que tu manges depuis un moment sur les-calories.com)?
-
Je pèse 66kg pour 1,71m je te décris mon programme alimentaire: 7h30 ( gros point noire) je bois un Café et une banane, a dix heure je prends un shaker maison ( lait fromage blanc une banane 3blancs d'oeufs cuits un cookie hyper protéiné et une cuillère de confiture allégée deux minutes au blender) a midi 150gr de viande blanche légumes et crudités en grosses quantités et un peu de féculents fromage blanc 16h deux a trois bananes 21h après le training 100gr de viande blanche peu de féculents et encore pas mal de légumes avant de me coucher je bois deux verres de lait ou du fromage blanc voila désolé j'ai pas les grammages exactes :/ merci
-
Beaucoup de choses à changer: pas assez de glucides et de lipides, trop de protéines.. Sûrement pas assez de calorie d'où ta stagnation..
Je te conseille de te créer un meilleur plan alimentaire (avec les grammages) en t'inspirant des exemples qui figurent dans le lien précédent
Je te conseille de te créer un meilleur plan alimentaire (avec les grammages) en t'inspirant des exemples qui figurent dans le lien précédent

-
Trop de protéines c'est mauvais?
-
Merci purex je vais changer ca 

-
Voila:
Petit dej':100gr de fromage blanc
50gr de flocons d'avoine
1cafe
1 banane
10h10h30
( je garde mon shaker)
Midi: salade de crudités
150gr de poulet/thon
80gr riz/pâtes
1 yaourt 0%
16h16h30
Banane 100gr fromage blanc
Soir 100gr de viande blanche
Légumes verts a volonté
1 cuillère huile d'olive
Au couché
150gr de fromage blanc
Sans oublier de boire beaucoup tt au long de la journée
Qu'en penses tu ?
Petit dej':100gr de fromage blanc
50gr de flocons d'avoine
1cafe
1 banane
10h10h30
( je garde mon shaker)
Midi: salade de crudités
150gr de poulet/thon
80gr riz/pâtes
1 yaourt 0%
16h16h30
Banane 100gr fromage blanc
Soir 100gr de viande blanche
Légumes verts a volonté
1 cuillère huile d'olive
Au couché
150gr de fromage blanc
Sans oublier de boire beaucoup tt au long de la journée
Qu'en penses tu ?
-
Pour pouvoir juger un plan alimentaire, il faut que tu calcules ce qu'il t'apporte: calories, protéines glucides et lipides. Utilise les-calories.com 
Je sais que c'est chiant et que tu attends ta réponse mais vraiment, je ne peut rien te dire sans cela

Je sais que c'est chiant et que tu attends ta réponse mais vraiment, je ne peut rien te dire sans cela

-
selon le calculateur niveau protéines je suis bon mais pour le reste pas du tout il me manque beaucoup de lipides et glucides
il faut que je refasse un plan ...

-
Hésite pas a poster les résultats pour que je puisse t'aider 
Pour les glucides, augmente les portions d'avoine et de riz/pâtes/quinoa/patates ect..
Pour les lipides: tu peux remplacer le poulet et le thon (2x par semaine pas plus le thon!) par des poissons gras style maquerau anchois sardine truite hareng, mais tu peux aussi ajouter des avocats, des œufs avec le jaune, tu peux rajouter des huiles végétales en assaisonner de tes légumes: olive, colza, noix ect.. et tu peux rajouter des oléagineux dans tes collations
Inspire toi de ceci exemple-de-diete-correct-t52668.html (en veillant a baisser les apports en protéines: il y en a +200g dans ce plan alors que il t'en faut environ 100g)

Pour les glucides, augmente les portions d'avoine et de riz/pâtes/quinoa/patates ect..
Pour les lipides: tu peux remplacer le poulet et le thon (2x par semaine pas plus le thon!) par des poissons gras style maquerau anchois sardine truite hareng, mais tu peux aussi ajouter des avocats, des œufs avec le jaune, tu peux rajouter des huiles végétales en assaisonner de tes légumes: olive, colza, noix ect.. et tu peux rajouter des oléagineux dans tes collations

Inspire toi de ceci exemple-de-diete-correct-t52668.html (en veillant a baisser les apports en protéines: il y en a +200g dans ce plan alors que il t'en faut environ 100g)
-
j'ai établie un nouveau plan purex ca devrait etre mieux même si je vais devoir essayer d'augmenter encore les glucides , merci pour tout
je te tiendrais au courant des résultats
encore merci pour ton aide