Entrainement sèche, 18 ans, éviter la perte de volume

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Nonclaf

Entrainement sèche, 18 ans, éviter la perte de volume

Message par Nonclaf »

Bonjour à tous, ici je voudrais l'avis de personnes qui savent vraiment ce qu'elles disent, j'ai demandé à des professionnels, mais je n'ai pas eu de réponses concrètes, ou c'est peut être moi qui ai mal compris..
J'ai 18 ans, je fais 1m78, je pesais 91kg il y a 2 mois, je fais 85 kilos maintenant, et je dois être dans les 78kg avant cette été ( objectif 8% de masse graisseuse ^^) . jusqu'à là, tous va bien ^^. ça fait un petit moment que je fait de la musculation, j'ai un max à 145kg au Développé couché.
Comme vous avez pus le deviner, je suis actuellement en période de sèche, et mon régime mon convient parfaitement, je perde 3kilos par mois. Le problème c'est que je vois que je commence à perdre pas mal de muscle, au niveau des bras (seul mon tour de bras a diminué).
Pour la période de sèche, mon collègue de musculation a entamé un programme poids de corps qui s'appel le "freeletics" et c'est là le vrai problème ! je suis très retissant à tous les exercices de poids de corps, mais il me garantie de très bon résultats en 3 mois, si j'ai un régime approprié ( allez voire des vidéos sur cette méthodes, les résultats semblent encourageants, même si je pense que ce n'est pas possible de tels résultats en 3 mois avec simplement du poids de corps.). Selon vous, professionnelles du bodybulding, ce programme est il préférable à un programme "avec poids" lors d'une sèche ? Ce que je cherche, c'est l'esthétique et le volume, et donc perdre un minimum de volume durant ma sèche. sinon, faites partager votre programme de sèche pour limiter la perte, merci :)
Merci par avance pour vos avis et vos conseils :p
ivan2794

Re: Entrainement sèche, 18 ans, éviter la perte de volume

Message par ivan2794 »

Changer ton entrainement en période de sèche je pense pas que ce soit une bonne idée. Si tu réagis mal, ton corps va se désadapter et tu vas perdre du muscle. Le mieux serait de pouvoir garder ton entrainement, et de continuer à progresser normalement.
3kg par mois c'est pas énorme, si tu as suffisamment de protéines dans ta diète et que tu te crames pas inutilement au cardio, c'est peut-être juste du gras que tu perds.
yam57

Message par yam57 »

si tu veux perdre du gras, c'est l’alimentation qui le fera et non la méthode d'entrainement. pourquoi est tu retissant au travail pdc? à cause de ton poids? quel régime fais tu ? car à ton age je te déconseille fortement de faire un régime. ce sera une grosse perte musculaire. il faut juste une alimentation équilibrée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nonclaf

Message par Nonclaf »

D'accord, merci pour vos conseilles, je vais continuer mon ancien programme alors !
Après au niveau de la diète, je l'ai pas devant les yeux, mais je fais à peut près ça

Matin
200 g de fromage blanc, + 50 g flocons d'avoine + 2 gélules d'Oméga3 + 1shaker de 30g de Whey

Collation de la matinée
20 g de caséine

à midi
assiette de crudité avec sauce 0calories
assiette de haricots verts +150 g de poulet+ 50g de riz basmati
50 g de myrtilles
2 gélules d'Oméga 3

collation
10 g de noix
30 g de caséine

pendant l'entrainement, je prends des BCAA, et on bodybulder de ma salle ma conseillé un booster avec des minéraux et des vitamines, du coups j'ai essayé ça ( vous en pensez quoi?)

le repas du soir
assiette de crudité
assiette de haricots verts + 150 g de poisson gras
50g de myrtilles

avant de dormir 200 g de fromage blanc ou 30 g de caséine ça dépend si j'ai faim

C'est à peu pret ça mon régime

Par contre j'aimerais savoir pourquoi je perdrais plus de muscle qu'une personne plus âgée si je fais un régime ?
Parce que je ne suis pas gros, mais j'aimerais vraiment ne plus avoir de bourrelet quand je suis assis torse nue, c'est vrai que e physique, j'ai l'impression que plus on en fait, et plus on en veut ^^
Merci pour vos réponses qui ont été rapide :)

après, je sais bien que c'est le régime qui va me faire maigrir, mais je veux justement éviter de perdre du muscle, c'est pourquoi je vous demander votre avis entre continuer mon ancien programme, et essayer le freeletics.
Sinon, je n'aime pas le pdc, parce que je cherche la performance et l'esthétique ( et je pense qu'on a de meilleurs résultats avec des poids ), j'aimerais passer à 155 kg au DC à ma prochaine période de force, même si je sais que ça va être dure, il faut bien se fixer des objectifs ^^
yam57

Message par yam57 »

Par contre j'aimerais savoir pourquoi je perdrais plus de muscle qu'une personne plus âgée si je fais un régime ?
une séchè fait perdre du muscle. a moins que tu estime avoir une masse musculaire assez importante, tu n'as pas besoin de sécher, mais seulement de manger équilibré.
tout régime hypocalorique n'est pas bon , et ce à n’importe quel age.
par contre je suis étonné de ta perf au développé couché à ton age. même moi je suis très loin de ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

t on bodybulder de ma salle ma conseillé un booster avec des minéraux et des vitamines, du coups j'ai essayé ça ( vous en pensez quoi?)
c'est bien, mais ne ne prends pas à la lettre les conseils de "bodybuildeurs" , eux, leur santé passe en dernier plan et ils emploient d'autres artifices pour parvenir à leurs objectifs.
Nonclaf

Message par Nonclaf »

Je comprend pas tout en fait ^^.. une sèche fait perdre du muscle, ça d'accord mais de toute façon perdre du gras rime avec perdre du muscle non ? j'ai aussi un régime fait par une diététicienne ou je ne prend pas de compléments ( whey ou caséine ) et ou je mange équilibré, serait-il préférable de faire ceci sachant que mon objectif est que mes abdos soient visibles vers juin ? j'ai quand même quelques kilos à perdre encore ^^
yam57

Message par yam57 »

ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas faire de régime strict, c'est à dire bas en calories. il ne faut pas copier sur les compétiteurs, il faut juste diminuer les glucides et compenser par un peu plus de protéines. plus la perte de poids est rapide, plus ce sera du muscle perdu. en gros, diminuer les calories de 10% environ suffit.
Nonclaf

Message par Nonclaf »

D'accord, je comprend mieux :) le régime que j'ai mis au dessus peut convenir selon toi ? il est à environ 1800 kcal, par contre je ne me souvient plus de combien de kcal par jour j'ai besoin en période normale
yam57

Message par yam57 »

il te suffit de prendre ton régime prise de masse, diminuer les glucides de 20% et augmenter les protéine de 10% et tu perdras du gras . il ne faut surtout pas copier les stratégies de compétiteurs qui consiste à faire une prise de masse extrême puis une sèche extrême. et en fait ils sont secs uniquement le jour de la compétition.
Nonclaf

Message par Nonclaf »

D'accord, je vais essayer ça, merci :)