J'ai 18 ans, je fais 1m78, je pesais 91kg il y a 2 mois, je fais 85 kilos maintenant, et je dois être dans les 78kg avant cette été ( objectif 8% de masse graisseuse ^^) . jusqu'à là, tous va bien ^^. ça fait un petit moment que je fait de la musculation, j'ai un max à 145kg au Développé couché.
Comme vous avez pus le deviner, je suis actuellement en période de sèche, et mon régime mon convient parfaitement, je perde 3kilos par mois. Le problème c'est que je vois que je commence à perdre pas mal de muscle, au niveau des bras (seul mon tour de bras a diminué).
Pour la période de sèche, mon collègue de musculation a entamé un programme poids de corps qui s'appel le "freeletics" et c'est là le vrai problème ! je suis très retissant à tous les exercices de poids de corps, mais il me garantie de très bon résultats en 3 mois, si j'ai un régime approprié ( allez voire des vidéos sur cette méthodes, les résultats semblent encourageants, même si je pense que ce n'est pas possible de tels résultats en 3 mois avec simplement du poids de corps.). Selon vous, professionnelles du bodybulding, ce programme est il préférable à un programme "avec poids" lors d'une sèche ? Ce que je cherche, c'est l'esthétique et le volume, et donc perdre un minimum de volume durant ma sèche. sinon, faites partager votre programme de sèche pour limiter la perte, merci

Merci par avance pour vos avis et vos conseils :p