Exercice inconnu aucune réponse

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Lex12

Exercice inconnu aucune réponse

Message par Lex12 »

Bonjour à tous

Voilà 1 mois que je cherche sur internet un exercice que j'ai vue à la salle de musculation

La personne se tiens debout prend un poids entre c'est bras le colle sur son torse et fait un mouvement droite gauche sans bouger la partie cuisse jambe juste le haut du corps qui bouge

Qui le connaît et a quoi sert il?

Merci d'avance pour vos réponses
psyko

Re: Exercice inconnu aucune réponse

Message par psyko »

C'est un exos pour les obliques
Voilà ta réponse: http://www.superphysique.org/exercices/300
Bon la il le fait a l'halteres mais c'est pareil :wink:
yam57

Message par yam57 »

le faire avec un disque sur la poitrine, ça ne sert à rien car il fait contrepoids inverse. il faut le faire d'un avec un haltère d'un seul coté à la fois. par contre à éviter pour les personnes sensibles du dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lex12

Message par Lex12 »

Salut tous le monde et merci pour vos réponses

C'est pas du tout ça,l'exercice que pratique cette personne a la salle est totalement différente

Je me suis peut être mal exprimée excuser moi

Il prend un disque genre 10 ou 15kg le colle contre c'est pecs l'enroule avec c'est bras tourne de droite à gauche sans bouger le bas du corps

Il y a juste la partie supérieur genre épaule torse.... Toute la partie basse et les bras ne bouge pas il reste fixe

J'espère qu'il y a quelqu'un qui le connaît
yam57

Message par yam57 »

ce sont des rotations de buste, toujours pour les obliques, mais toujours dangereux pour le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lex12

Message par Lex12 »

Bonjour

Merci yam57 c'est tte a fait ça rotation avec le haut du corps donc c'est pour les obliques dangereux pour le dos donc à éviter pour moi

Merci encore tous le monde pour votre aide
Korvus

Message par Korvus »

Il faut le faire d'un avec un haltère d'un seul coté à la fois.
Sauf si tu veux t'offrir une séance de balançoire inutile qui va juste te flinguer les disques lombaires :lol:

( Ce que font 75% des mecs qui font cet exercice soit dit en passant :mrgreen: )
Quelque soit ta force, la taille des tes bras, ou la largeur de tes épaules, n'oublie jamais que ce que le seul muscle qui fait la valeur d'un homme, c'est son coeur.
yam57

Message par yam57 »

relis ce que j'ai dit.