Bonjour à tous
Voilà 1 mois que je cherche sur internet un exercice que j'ai vue à la salle de musculation
La personne se tiens debout prend un poids entre c'est bras le colle sur son torse et fait un mouvement droite gauche sans bouger la partie cuisse jambe juste le haut du corps qui bouge
Qui le connaît et a quoi sert il?
Merci d'avance pour vos réponses
Exercice inconnu aucune réponse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Exercice inconnu aucune réponse
C'est un exos pour les obliques
Voilà ta réponse: http://www.superphysique.org/exercices/300
Bon la il le fait a l'halteres mais c'est pareil
Voilà ta réponse: http://www.superphysique.org/exercices/300
Bon la il le fait a l'halteres mais c'est pareil

Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC-nehx ... 73wmdVim3Q
-
le faire avec un disque sur la poitrine, ça ne sert à rien car il fait contrepoids inverse. il faut le faire d'un avec un haltère d'un seul coté à la fois. par contre à éviter pour les personnes sensibles du dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Salut tous le monde et merci pour vos réponses
C'est pas du tout ça,l'exercice que pratique cette personne a la salle est totalement différente
Je me suis peut être mal exprimée excuser moi
Il prend un disque genre 10 ou 15kg le colle contre c'est pecs l'enroule avec c'est bras tourne de droite à gauche sans bouger le bas du corps
Il y a juste la partie supérieur genre épaule torse.... Toute la partie basse et les bras ne bouge pas il reste fixe
J'espère qu'il y a quelqu'un qui le connaît
C'est pas du tout ça,l'exercice que pratique cette personne a la salle est totalement différente
Je me suis peut être mal exprimée excuser moi
Il prend un disque genre 10 ou 15kg le colle contre c'est pecs l'enroule avec c'est bras tourne de droite à gauche sans bouger le bas du corps
Il y a juste la partie supérieur genre épaule torse.... Toute la partie basse et les bras ne bouge pas il reste fixe
J'espère qu'il y a quelqu'un qui le connaît
-
ce sont des rotations de buste, toujours pour les obliques, mais toujours dangereux pour le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Bonjour
Merci yam57 c'est tte a fait ça rotation avec le haut du corps donc c'est pour les obliques dangereux pour le dos donc à éviter pour moi
Merci encore tous le monde pour votre aide
Merci yam57 c'est tte a fait ça rotation avec le haut du corps donc c'est pour les obliques dangereux pour le dos donc à éviter pour moi
Merci encore tous le monde pour votre aide
-
Sauf si tu veux t'offrir une séance de balançoire inutile qui va juste te flinguer les disques lombairesIl faut le faire d'un avec un haltère d'un seul coté à la fois.

( Ce que font 75% des mecs qui font cet exercice soit dit en passant

Quelque soit ta force, la taille des tes bras, ou la largeur de tes épaules, n'oublie jamais que ce que le seul muscle qui fait la valeur d'un homme, c'est son coeur.
-
relis ce que j'ai dit.