Dévelopé Incliné et douleur

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Mousmous63

Dévelopé Incliné et douleur

Message par Mousmous63 »

Bonjour à tous.
Tout d'abord, une petite intro :
Je fais de la muscul depuis 6 mois sérieusement (programme, diète), après un essai (inutile et idiot) non suivi il y a 2 ans.Je mesure 1m88, et j'ai une ossature très fine, de grands bras...
Je m'entraine chez Gigagym, donc bon matos, et nombreux choix
Du coup, le DC, c'est pas facile. j'ai abandoné le DC à la barre, et je le réalise soit avec des haltères, ou alors avec une machine convergente. je ressens bien mieux les pecs.

Par contre, l'incliné, à la barre c'est encore le même soucis, mais même avec la machine convergente, j'ai l'impresssion de tout faire avec les épaules. je ne trouve pas la position correcte dans le siège (c'est con ^^), et ressens parfois une douleur lorsque je redescend trop les poignées, et ce, uniquement sur l"paule droite (la plus musclée).
La Machine est de ce type : (je n'ai pourtant aucune douleur en DC ou en Ddécliné avec le même type de machine)
http://www.technogym.com/fr/produits/en ... -press/649

Du coup, vous conseilleriez de passer sur des haltères aussi? Ou une Barre guidée? (après un essai haltères, j'ai peu, mais parfois ressenti l'épaule droite...)

Merci d'avance pour vos réponses.
yam57

Re: Dévelopé Incliné et douleur

Message par yam57 »

j'ai eu le même problème avec une machine de ce type (hammer strengh) . je pense que les angles ne travail ne conviennent pas à toutes les morphologies.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mousmous63

Message par Mousmous63 »

Ah ok, je suis pas le seul.

Moi qui abandonnait la barre pour une machine qui me semblait plus adaptée. Soit disant elle évite les douleurs aux articulations... même celle ci ne me convient pas je crois.
La Couché et la Décliné, c'est bon?