Dévelopé Incliné et douleur

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Mousmous63

Dévelopé Incliné et douleur

Message par Mousmous63 »

Bonjour à tous.
Tout d'abord, une petite intro :
Je fais de la muscul depuis 6 mois sérieusement (programme, diète), après un essai (inutile et idiot) non suivi il y a 2 ans.Je mesure 1m88, et j'ai une ossature très fine, de grands bras...
Je m'entraine chez Gigagym, donc bon matos, et nombreux choix
Du coup, le DC, c'est pas facile. j'ai abandoné le DC à la barre, et je le réalise soit avec des haltères, ou alors avec une machine convergente. je ressens bien mieux les pecs.

Par contre, l'incliné, à la barre c'est encore le même soucis, mais même avec la machine convergente, j'ai l'impresssion de tout faire avec les épaules. je ne trouve pas la position correcte dans le siège (c'est con ^^), et ressens parfois une douleur lorsque je redescend trop les poignées, et ce, uniquement sur l"paule droite (la plus musclée).
La Machine est de ce type : (je n'ai pourtant aucune douleur en DC ou en Ddécliné avec le même type de machine)
http://www.technogym.com/fr/produits/en ... -press/649

Du coup, vous conseilleriez de passer sur des haltères aussi? Ou une Barre guidée? (après un essai haltères, j'ai peu, mais parfois ressenti l'épaule droite...)

Merci d'avance pour vos réponses.
yam57

Re: Dévelopé Incliné et douleur

Message par yam57 »

j'ai eu le même problème avec une machine de ce type (hammer strengh) . je pense que les angles ne travail ne conviennent pas à toutes les morphologies.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mousmous63

Message par Mousmous63 »

Ah ok, je suis pas le seul.

Moi qui abandonnait la barre pour une machine qui me semblait plus adaptée. Soit disant elle évite les douleurs aux articulations... même celle ci ne me convient pas je crois.
La Couché et la Décliné, c'est bon?

Du coup, je vais rester sur les haltères...
yam57

Message par yam57 »

ce n'est pas une machine qui évite les douleurs, c'est une bonne exécution, une charge raisonnable et un bon échauffement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lulu

Message par Lulu »

J'ai des restes d'une double tendinites à une épaule. Apres 2 ans sans muscu, j'ai repris, d'abord sans certains mouvements ( tous les développés )

J'ai tenté d'en refaire et voir ce qui me faisais mal ... Et j'ai trouvé, je peu bloquer sur une charge à 40 kg car mal placé, et une fois en bonne position j'enchaine les 60kg ...

quand t'es couché sur le banc essaie de plaquer tes épaules sur le banc ( en les mettant en arrière ), en décollant un peu le dos, et de rabaisser les épaules. Ensuite tu te couche, pour être bien plaqué, pour être prêt a pousser.

C'est pas facile a expliquer mais c'est efficace, avant chaque série de DC ou DI, je me "dandine" sur le banc pour me placer
66kg le 06/03/06
75 kg mi 2009
75 kg début 2010
80kg aout 2010
82 kg fin Octobre 2010
79kg fin Janvier 2011
82kg été 2014