Changer ou continuer ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

tomorowland

Changer ou continuer ?

Message par tomorowland »

Bonjour a tous,

Je vous explique je pratique la musculation depuis bientot 1 an et j'ai pris quand même pas mal passant de 67kg a 80 kg pour 1m86 tout en faisant un programme full body et en allant à la salle 3 fois par semaine avec un jour de récupération entre mes 2 séances et le week end repos complet.

Mais je demandais si mon entrainement ne pouvait pas etre plus efficace en travaillant certains muscles dans la même séance comme Pecs/Dos/biceps sous plusieurs exercices car ma séance de full body dure 1h30 abdos compris et tout y passe, des épaules, aux cuisses, en passant par les pecs, le dos... Bref le principe du full body quoi ! Et je fais du 4*10 sur tous les muscles en essayant à chaque séance d'augmenter mes charges.

Merci a vous
garulfo

Re: Changer ou continuer ?

Message par garulfo »

Si tu ressens le besoins d'alléger ta séance tu peux soit passer en halfbody soit carrément en split ....
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
tomorowland

Non je n'en ressens pas le besoin car travailler autant ça me fait du bien et me permet de ne plus penser à rien surtout en période d'examen comme maintenant.
C'était plus pour savoir ma progression serait meilleure en changeant de programme
garulfo

Message par garulfo »

J'aurai tendance à dire que tant que tu progresses pourquoi changer ? Si tu stagnes là tu pourras te poser la question .... comme on dit on sait ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne .... si tu as des résultats avec ton prg actuel et qu'il te va toujours bien reste dessus pour le moment
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
tomorowland

Oui je suis totalement d'accord avec toi et puis je pense après que ma progression pourrait etre peut etre freinée en ne développant le dos par exemple qu'une fois par semaine au lieu de 3
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec votre discussion par contre: passer en split ne veut pas dire entrainer chaque groupe 1 fois par semaine. Cela dépend avant tout du cycle, qui peut (doit) être inférieur à 7 jours.
tomorowland

Salut,

Oui c'est sur mais mon dos par exemple sera plus entrainé en full body qu'en split si par exemple tu pars sur une semaine a 4 séances et donc ça ferait 2 séances pour le dos/pecs/biceps mais là oui ça serait plus "tentant"
yam57

Message par yam57 »

Oui c'est sur mais mon dos par exemple sera plus entrainé en full body qu'en split
non, chaque muscle doit être entrainé autant que les autres.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tomorowland

J'ai du mal m'exprimer pour que tu me dises ça, je disais que forcément si tu fais un full body 3 fois par semaine tes muscles et le dos en était un exemple seront plus souvent sollicités sur la semaine
yam57

Message par yam57 »

tous les muscles 3 fois, et pas plus le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
matmat04

Message par matmat04 »

Si tu passe en split, tes muscles seront entrainés moins souvent dans la semaine, ( 2 au lieu de 3 ) par exemple, mais avec plus de séries/exos