Question sur le passage de palier [PDM]

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Darkame

Question sur le passage de palier [PDM]

Message par Darkame »

Bonjour a tous,

Actuellement je fais une prise de masse sérieuse et je me posais une question concernant le passage de palier. Je me pèse 2 fois par semaine (pour eviter les variations ponctuelles) et j'augmente de 200kcal quand je stagne après 2 semaines. Si je prend au moins 100gr je continue au meme palier. Par contre je me demandais, il me semble qu'il faut aussi après une semaine (au lieude 2) augmenter les calories si le poids chute (du genre perte de 300/400gr) mais je me demandais si c'est le cas il vaut mieux augmenter sans attendre lorsque l'on perd a peu près quelle masse sur une semaine? Ou bien vaut-il mieux attendre 2 semaines completes avant d'augmenter? Merci de vos avis experimentés :)
Darkame

Re: Question sur le passage de palier [prise de masse]

Message par Darkame »

Personne pour un avis sur dois-je patienter ou puis-je augmenter svp?
Barberousse

Message par Barberousse »

Salut Darkame,

Chacun sa méthode lors de la rencontre d'un "palier", me pesant en général 1 x par semaine en prise de muscle, je procède ainsi :

ex:

jour x : 72 Kg
jour x+7 : 72 Kg ou moins (palier au bout d'une semaine)
jour x+10 : pesée hebdomadaire supplémentaire, si mon poids n'a pas augmenté par rapport à j x+7 : augmentation de 100 Kcal dès le lendemain

Attendre deux semaines pour augmenter de 200 Kcal, cela me semble raisonnable aussi.
anakin06

Message par anakin06 »

Je me pèse 2 fois par semaine
ça ne sert strictement à rien, pèse toi une fois toutes les 2 semaines (un lundi sur 2 par exemple)

si ton poids est en hausse, tu touche à rien
si ton poids n'a pas bougé, rajoute tes 200 calories
si ton poids est en baisse, rajoute tes 200 calories

tu fais ton réajustement d'après ta pesée, donc une fois toutes les 2 semaines
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Darkame

Message par Darkame »

Ok donc j'attends patiemment les 2 semaines a chaque fois. Merci des réponses :)