Je stagne au développé couché

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ironman31

Je stagne au développé couché

Message par ironman31 »

Je pratique la muscu depuis 2ans maintenant. Je fais 1m68 pour 73kg. Déjà est-ce que la taille et le poids entre réellement en compte dans la musculation ?

Ensuite, j'arrive pas à progresser au développé. Je dépasse pas les 50kg, et encore je n'arrive pas à en faire plus de 7...

Je fais des séries progressive, c'est à dire, 12 / 10 / 8 / 6, en augmentant la charge à chaque fois. Je commence avec 40kg (en comptant le poids de la barre).

Est-ce qu'un programme de force peut résoudre le problème ?
garulfo

Re: Je stagne au développé couché

Message par garulfo »

Il faudrait que tu nous donnes plus de détails sur ton programme et ton alimentation ... parce que là c'est franchement très léger commes infos pour te donner un avis sur ce qui ne vas pas :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Snake38

Message par Snake38 »

Je pense en effet que ça pêche côté alimentation.
.
Image
ironman31

Message par ironman31 »

Je m'entraine à développer la masse et la force. Et j'essaie de manger équilibrer, je mange de la viande, des légumes, féculents le midi, je déjeune le matin avec des fruits, du café, je prends de la prot'..

Et malgré ça, je n'évolue pas, et ya que sur le développé couché j'ai remarqué. Tirage nuque, Biceps, épaules, j'ai réussi à améliorer, ya qu'au niveai des pec que ça stagne..

Je fais des séries progressives, 12 / 10 / 8 / 6, en montant les charges à chaque fois.

Autres question, est-ce qu'on peut travailler sur, par exemple, 4 séries de 6 pour la force ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

comme demandé par Garulfo, donne nous ton programme complet entrainement et alimentaire pour qu'on t'aide.
yam57

Message par yam57 »

Je fais des séries progressives, 12 / 10 / 8 / 6, en montant les charges à chaque fois.
avec quelles charges?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.