Bonjour, je pratique les pompes régulièrement, pour le plaisir avant tout même si je ne suis pas déçu de développé par la même occasion mes muscles ^^
Seulement voilà je remarque clairement que mon pec gauche se développe d'avantage et j'ai remarquer également que mon triceps droit était légèrement plus massif que le gauche, je me suis donc dis que le triceps droit prenais la charge dont devrait bénéficier mon pec droit et que donc la différence se créait à cause de ca..
J'aurai voulu une affirmation ou une infirmation à se propos et éventuellement une solution, j'entend beaucoup dire qu'il faut du temps et que l'équilibre se restaure en pratiquant des exercices sollicitant l'ensemble des muscles mais j'ai eu le même problème avec les épaules et après avoir suivi cette opinion pendant un an sans changement j'ai opter pour les exercices unimusclaire, j'ai donc travailler mon épaule faible tout en minimisant le travail de mon épaule forte pour ne pas non plus créer un handicap à celle ci qui aurait pus éventuellement se créer av le temps..
Ici je me dis que la solution pourrais peut être être de travailler mon triceps gauche afin de le renforcé pour que dans le futur je puisse recommencer a faire des pompes qui fasse évoluer de manière équitable mes pectoraux ? ^^"
Désolé de la longueur de se message, j'espère avoir des réponses constructives, cela m'aidera vraiment à retrouver une partie de ma détermination et à reprendre la musculation de manière plus sérieuse, merci d'avance..
Pectoraux qui se développe plus vite que l'autre
Modérateur : moderation
-
-
Re: Pectoraux qui se développe plus vite que l'autre
Salut,
Beaucoup de blabla oui. Faisons court, quel est ton niveau ?
Beaucoup de blabla oui. Faisons court, quel est ton niveau ?
-
Je dirais débutant mais bon y a de la fibre quand meme :p
-
Combien de temps de pratique ?
Une photo aussi ne serait pas de refus.
Une photo aussi ne serait pas de refus.
-
J'ai pas de photos sous la main mais je viens de regarder ton carnet tes photos datant de 2012 sont semblables à mon physique actuel, si ca peut aider tu peux prendre ca comme référence.
J'ai commencer la musculation il y a 6 ans mais je n'ai jamais été assidus, j'en ai fais 4 mois puis plus rien 1 an, puis j'en ai fais 2-3 mois puis plus rien 3 mois, etc...
J'ai commencer la musculation il y a 6 ans mais je n'ai jamais été assidus, j'en ai fais 4 mois puis plus rien 1 an, puis j'en ai fais 2-3 mois puis plus rien 3 mois, etc...
-
Mh. Pourquoi ne pas repartir sur un split routine bien propre, qui relancera ta progression ? car je suis certain que tes pecs ne sont pas disproportionnés.
Il faudrait aussi que tu te fasse un plan alimentaire, vraiment. C'est une des clés de réussite.
Je te conseille de lire ceci :
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
Il faudrait aussi que tu te fasse un plan alimentaire, vraiment. C'est une des clés de réussite.
Je te conseille de lire ceci :
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
-
-
Et merci pour le lien, mais je possède déjà ces connaissances ^^
Pour mon alimentation je ne suis pas au compte goute mais néanmoins je mange sainement et correctement j'ai des notions de bases donc j'ai des apports proteines/glucides/lipides plutôt correcte et je ne bois que de l'eau , voili voilou ^^
Pour mon alimentation je ne suis pas au compte goute mais néanmoins je mange sainement et correctement j'ai des notions de bases donc j'ai des apports proteines/glucides/lipides plutôt correcte et je ne bois que de l'eau , voili voilou ^^
-
C'est pas grand chose. Bosse tes pecs et ça se verra plus !