Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais aujourd'hui vous soumettre mon programme de sèche et musculation pour voir un peu si il y a des erreurs dedans et si vraiment il sera efficace. Sachant que mon objectif est de perdre les 3kg ou 4kg de graisse que j'ai encore au niveau de la ceinture abdominale, prendre de la masse musculaire, et me dessiner.
Concernant mon activité sportive la voici:
- Le lundi 2h d'entrainement de MMA (Mixed Martial Arts)
- 2 jours pas semaine et pendant 1h je fais du cardio: 30 minutes de tapis, 15 min elliptique, 15 min rameur
- 2 jours pas semaine et pendant 1h musculation: Abdominaux, triceps, pectoraux, dos et biceps
Pour l'alimentation la voici:
Petit dejeuner (7h ou 8h):
- 1 bol de céréales special K
- 1 fruit: kiwi ou banane
- 1 thé sans sucre
Collation matin (10h):
- 1 yaourt 0% matière grasse
- 1 fruit: clementine ou pêche
Dejeuner (13h ou 14h):
- 1 assiette de féculents: pates ou riz ou blé ou semoules ou légumes secs (flageolets, lentilles, pois chiches)
- Accompagnement: viande blanche ou rouge ou poisson ou 3 oeufs ou 3 tranches de jambon
- dessert: yaourt 0% matière grasse
- café ou thé sans sucre
Collation après midi (17h):
- barre protéinés
- 1 fruit: banane ou pomme
Diner (19h ou 20h):
- 1 assiette de légumes
- accompagnement: viande blanche ou rouge ou poisson ou 3 oeufs ou 3 tranches de jambon
- Yaourt 0% matière grasse
Alors voila est ce que ce programme est viable? Sachant que je mesure 1m83 et pèse 85 kilos.
Merci.
Conseil pour sèche/musculation
Modérateur : moderation
-
-
Re: Conseil pour sèche/musculation
Enlève la banane, et ne mange pas de viande rouge. Rajoute une séance de musculation , si tu n'as pas le temps enlève une séance de cardio pour pouvoir la remplacer par de la misculation. Faire 1 fois du cardio par semaine et largement suffisant. Pour info tu ne prendras pas de muscle pendant ta sèche ou trés peu, mais la sèche va aider à faire ressortir tes muscles, te dessiner. Les séances de muscul sont importante pour préserver ta masse musculaire.
On dit que les meilleurs partent les premiers, je comprendrais vous voir tous crever.
Salut,
Pour moi ton programme est bien, par contre à ta place j'éviterais les céréales special K qui au final sont pas mal sucrées, et je prendrais plutôt du muesli ou du pain complet.
Sinon il faut que tu gères au niveau des quantités pour correspondre au nombre de calories que tu dois manger, parce que "une assiette de féculents" par exemple c'est pas précis, combien de grammes de féculents? C'est important
Et sinon on ne voit pas trop de lipides, est-ce que tu mets de l'huile végétale dans tes plats?
Engagé volontaire je ne veux pas critiquer car je ne sais pas tout loin de là, mais:
Pour moi ton programme est bien, par contre à ta place j'éviterais les céréales special K qui au final sont pas mal sucrées, et je prendrais plutôt du muesli ou du pain complet.
Sinon il faut que tu gères au niveau des quantités pour correspondre au nombre de calories que tu dois manger, parce que "une assiette de féculents" par exemple c'est pas précis, combien de grammes de féculents? C'est important

Et sinon on ne voit pas trop de lipides, est-ce que tu mets de l'huile végétale dans tes plats?
Engagé volontaire je ne veux pas critiquer car je ne sais pas tout loin de là, mais:
Pourquoi ça? La viande rouge non grasse (boeuf à 5% par exemple) c'est bien aussi non, tant que c'est pas tous les jours? Et la banane est assez calorique mais 1 par jour ça ne me choque pas, après c'est vrai que c'est une sèche.Engagé volontaire a écrit :Enlève la banane, et ne mange pas de viande rouge.
Oui mais le cardio est important pour la perte de graisse non? Enfin c'est juste que pour moi 2 séances de cardio/semaine pour une sèche c'est pas trop.Engagé volontaire a écrit :Les séances de muscul sont importante pour préserver ta masse musculaire.
-
Oui mais si il en venais à choisir entre 3 séances de misculation et 1 séance de cardio / ou 2 séances de musculation et de séances de cardio pour faute de temps, à ce moment là il faut privilégier la musculation c'est ce que je voulais dire 

On dit que les meilleurs partent les premiers, je comprendrais vous voir tous crever.
-
Merci pour vos réponses
En fait j'avais mis la banane parce que c'est facile à manger et à emporter partout mais en cas je vais la remplacer par l'abricot.
J'ai la possibilité de rajouter 1 séance de musculation par semaine au niveau de mon programme, je vais commencer la première déjà avec 2 pour voir un peu comment mon corps encaisse les efforts, je rajouterai surement une 3ème séance à partir de la 2ème semaine.
Pour les féculents je pense que une dose classique de 100g à 150g devrait allé non?
Et sinon non je ne met pas d'huile végétale dans mes plat, quelle source de lipides je pourrais avoir?
Et si en plus de la barre protéiné, je prenais des protéine type (whey ou BCAA) est ce que ça pourrait booster une prise de muscle pendant la sèche?

En fait j'avais mis la banane parce que c'est facile à manger et à emporter partout mais en cas je vais la remplacer par l'abricot.
J'ai la possibilité de rajouter 1 séance de musculation par semaine au niveau de mon programme, je vais commencer la première déjà avec 2 pour voir un peu comment mon corps encaisse les efforts, je rajouterai surement une 3ème séance à partir de la 2ème semaine.
Pour les féculents je pense que une dose classique de 100g à 150g devrait allé non?
Et sinon non je ne met pas d'huile végétale dans mes plat, quelle source de lipides je pourrais avoir?
Et si en plus de la barre protéiné, je prenais des protéine type (whey ou BCAA) est ce que ça pourrait booster une prise de muscle pendant la sèche?
-
La viande rouge, 3 à 4 repas par semaine c'est pas la mort.
La banane est bonne même si elle est calorique, il vaut mieux ça que des biscuits par exemple.
Les féculents (pâtes, riz, blé etc...) : pas plus de 100g cru, surtout en sèche.
Les lipides sont hyper importants, il en faut entre 1g et 1.5g par kg de poids de corps. Les sources de bons lipides : Jaune d'œuf, huile végétale extraite à froid (olive, colza etc...), oléagineux (amande noix noisette etc...), avocats, poisson gras (Maquereaux, saumon etc...) etc...
La banane est bonne même si elle est calorique, il vaut mieux ça que des biscuits par exemple.
Les féculents (pâtes, riz, blé etc...) : pas plus de 100g cru, surtout en sèche.
Les lipides sont hyper importants, il en faut entre 1g et 1.5g par kg de poids de corps. Les sources de bons lipides : Jaune d'œuf, huile végétale extraite à froid (olive, colza etc...), oléagineux (amande noix noisette etc...), avocats, poisson gras (Maquereaux, saumon etc...) etc...