Début de Régime + Sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Steph2197

Début de Régime + Sèche

Message par Steph2197 »

Bonjour à tous et à toute !

Donc voilà je me présente, je m'appelle Stéphane et j'ai 20 ans, je suis étudiant en Histoire de l'Art et Archéologie à l'université de Dijon.

Mon soucis ? C'est ce surpoids qui me suis depuis plusieurs années déjà, tout ça du à une alimentation pas vraiment équilibrée.

Etant je dois l'avouer assez feignant je n'avais ( avant l'année dernière ) jamais rien fais pour arranger les choses alors que cela me déranger quand même assez fortement.
Donc comme je viens de vous le dire, l'année dernière en Février je décide enfin de commencer un régime, peu être assez maladroitement, je n'y connaissais rien, à ce moment la je venais d'atteindre un pic au niveau de mon poids : 1m78 pour 85 Kilos, alors comment j'ai effectué mon régime, et bah c'est simple, je n'es mangé que des salade composée ( réellement midi et soir ) pendant environ 3 mois, je suis donc passé de 85 kilos à 73 kilos, mais toujours ce ventre, toujours des hanches, des joues un peu bouffie, c'est sûr que par rapport à avant ce n'étais plus grand chose, j'avais des avis extérieur très positif tout le monde avait remarqué que j'avais maigris j'étais plutôt content, bref.
J'ai recommencé à manger comme avant tout en faisant attention ( prenant assez facilement les kilos ).

Aujourd'hui je fais toujours 1m78, pour 77 kilos ( repris pendant cet hiver je me fais pas de soucis pour les perdres).
Mais clairement ce que je veux perdre c'est ce ventre ect.
Donc en visitant un peu votre forum, le site ect je dois avouer que ça ma vraiment motiver !
J'ai bien regardé un peu tout pour la sèche mais ça reste très flou.

Déjà au niveau de l'alimentation je ne sais pas exactement quoi prendre, et comment m'y prendre surtout.
Pour le sport, je ne suis jamais allez en salle de musculation ( à par avec le lycée ) d'après ce que j'ai pu voir il faut y aller 1 jour sur deux et le week end c'est repos.
Pour ce qui es des produits en pot, je dois avouer que ça me fais un peu peur je voulais s'avoir aussi si vous pouviez m'éclairé un peu aussi sur ce point.

Enfin voilà je n'es donc jamais eu un jolis corps et j'aimerais atteindre mes objectifs avant l'été :D

- Descendre en dessous des 70 kilos ( 68-69 )
- Avoir enfin un corps sans graisse sur ce ventre la poitrine le dos enfin voilà tous mon corp me dégoutte je dois dire.

Merci beaucoup de m'avoir lu, j'attends vos conseils avec impatience !

Stéphane.
Amo

Re: Début de Régime + Sèche

Message par Amo »

Calcule tes dépenses journalière avec
les-calories.com ,ensuite si tu es inscrit tu peux te faire un tableau avec les aliments .
Si tu veux sécher il faudra être 200/250kcal en dessus de tes dépenses.

1 gr de protéines est égal à 4 kcalorie
1 gr de glucides est égal à 4 kcalories
1 gr de lipides est égal à 9 kcalories

Niveau aliment ,beh c'est simple .
En viande: le poisson,les blancs de poulet
Légumes: tout à condition que t'y mette pas crème fraiche ,beurre et tout ce qui rajoute plein de gras.
Collation:Des amandes ,des noix ,du pain complet,du filet de dinde/poulet(light)
Boisson: un bon mini de 2litre d'eau/jour,après tu peux prendre du coca zéro/light,un peu de grenadine dans l'eau pour lui donné un peu de goût.
Sucrerie:ça tu le bannis de ton alimentation ,ce sont des mauvaise calorie ,vide dans le sens ou tu n'as pas de bonne protéine ,ni de bon glucide ,et non plus de bon lipides.Prend plus tôt des fruits
Sauce:L'huile d'olive ,de colza bonne source de lipide.Pour ce qui est ketchup,mayo etc je m'avance pas trop ,certe elles ont a peu prêt le même taux de kcal que les huiles mais elles donnent du glucide qu'on a en suffisance dans les autres aliments qui n'est pas le cas des lipides.

Pourquoi quelque aliment light ,c'est simple ,le filet de dinde par exemple en normal 469kcal/100g,102kcal/100g en light et les deux ont les même apport en protéines,glucides,lipides.

Les boissons c'est pareille,le coca normal 105kcal/250ml or que le ligth à 0.3 kcal.Donc les calories "économisée" te permettent de manger plus (attention ça veut pas dire se prendre un snickers ou autre).Beaucoup parle aussi du chocolat noir qui serait mangeable dans une nutrition seine ,mais comme je n'aime pas ce type de chocolat je ne saurai t'en donner plus d'info.

Après pour ma part ,je cuis à la vapeur ,c'est une machine qui coûte entre 50 et 100euros ,tu te prends pas la tête tu pèses ,tu fous tout dans la machine tu press un bouton et en 20min c'est prêt ,tu as des aliments qui garde leur goût,qui ne seront pas engraissé par du beurre ou autres.
Steph2197

Re: Début de Régime + Sèche

Message par Steph2197 »

Merci beaucoup pour ta réponse je vais faire le calcule que tu m'a conseillé