Salut à tous,je suis nouveau sur musculation.com car j'ai perdu mon compte sur un autre forum, j'ai 17 ans et j'ai décider de reprendre la musculation cette fois si sérieusement.
Je me suis lancé dans une prise de masse, je pesais 80 KG au début de la prise, j'en pèse 77 actuellement, j'applique une diète trouvée sur le net. (celle -ci ce trouve plus bas).
Je perds environs 300 à 400 g par semaine, je n' effectue aucun travail suscitant une perte calorique importante en dehors de ma salle. Est ce simplement une perte de surplus de gras (lorsque l'on débute).
Je me suis renseigné et je n'ai pas vu un cas pareille au mien je ne sais pas si je doit augmenter mon apport calorique,( je fais facilement du gras), ou bien continuer cette diète cela me permettra de perdre du gras, je suis assez gras surtout sur les obliques.
Je tiens a remercier la communauté de musculation.com pour la lecture de ce post et pour son attention. Merci !
Diètetique de prise de masse :
Petit-déjeuner (8 heures): -100 grammes de flocons d'avoines
-1 fruit
-2 tranches de pain complet
-5 œufs
Collation (10 heures) : -1 Banane
- 20 grammes d'amandes
Repas (13 heures) : - 120 grammes de riz ou pâtes complètes + huile d'olive
- 200 grammes de dinde ou de blanc de poulet
- 200 grammes de fromage blanc
Collation (16 heures) : Idem (10 heures)
Repas (20 heures) : - 120 grammes de riz complet
- 1 boite de thon
- 1 c-à-s d'huile d'olive
La personne appliquant cette diète pesais au environs de 90 kilogrammes est ce dû au métabolisme lent du pratiquant?
Je m'attends à des réponses qui me disent que j'ai probablement un métabolisme plus rapide, c'est peut être le cas, mais je voulais savoir si c'est la perte de gras qui me fait perte des kilos car j'ai eu un grand changement au niveau du miroir( je ne pratique que depuis 2 semaines) je vois que j'ai perdu du gras, mon poids va il se stabiliser doit je continuer comme cela ( je suis gras du ventre mais on voit mes abdos je trouve sa bizarre étant donner que mon ventre est mou XD).
Prise de masse mais perte de poids
Modérateur : moderation
-
Prise de masse mais perte de poids
“Empty your mind, be formless, shapeless - like water. Now you put water into a cup, it becomes the cup, you put water into a bottle, it becomes the bottle, you put it in a teapot, it becomes the teapot. Now water can flow or it can crash. Be water, my friend.”
-
Re: Prise de masse mais perte de poids
c'est tout simple, quand on perds du poids c'est qu'on ne mange pas assezJe me suis renseigné et je n'ai pas vu un cas pareille au mien
donc les quantités de cette diet c'est du pif, ça ne te convient pas forcément .. (ta perte de poids, alors que tu es censé être en prise de masse, le confirme d'ailleurs …)j'applique une diète trouvée sur le net.
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Re: Prise de masse mais perte de poids
Ok, merci beaucoup de porter attention à mon message !
Je voulais savoir si je doit continuer cette diète car je perds quelques grammes par semaines, j'ai entendu dire que lorsque qu'on débutais en musculation, on peut prendre en muscle et perdre en gras que me conseillez vous, en sachant que j'ai 17 ans.
Serait ce utile si je fais de la musculation avec un programme de prise de masse avec cette diète, 5 fois par semaine, doit je faire cela jusqu’à atteindre un BF de 13 %.
Merci !

Je voulais savoir si je doit continuer cette diète car je perds quelques grammes par semaines, j'ai entendu dire que lorsque qu'on débutais en musculation, on peut prendre en muscle et perdre en gras que me conseillez vous, en sachant que j'ai 17 ans.
Serait ce utile si je fais de la musculation avec un programme de prise de masse avec cette diète, 5 fois par semaine, doit je faire cela jusqu’à atteindre un BF de 13 %.
Merci !
“Empty your mind, be formless, shapeless - like water. Now you put water into a cup, it becomes the cup, you put water into a bottle, it becomes the bottle, you put it in a teapot, it becomes the teapot. Now water can flow or it can crash. Be water, my friend.”