Muscu Biceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

IziMoney

Muscu Biceps

Message par IziMoney »

Salut à toutes et à tous :)

Je voulais vous demandez quelques précisions, premierement j'aimerai réaliser des exercices pour les biceps, soit sans matériel soit avec UNE haltere

Une seule car je nai pas assez de poids pour mettre assez sur les deux, je peux mettre 6 kilos sur une c'est tout alors qu'a ma salle je prend des 8 ou 10 alors est ce que c'est possible de faire un exercice un bras par un bras et c'est ce que sa peut gener de passer de 8 ou 10 et la séance après passer a 6 ?

si j'en fais plus de série sa peut etre bien non ?
Ne triche pas, tu le paieras forcément.
Snake38

Re: Muscu Biceps

Message par Snake38 »

Tu peux faire les curls haltères (marteau/incliné...) en unilatéral quoi.

Sinon tu peux acheter une 2ème haltère, c'est pas si compliqué !
.
Image
IziMoney

Message par IziMoney »

Cest a dire que sa fait une moment que je voulais aller voir sa en magasin, j'y suis aller et pas d'haltere plus de stocks
Ne triche pas, tu le paieras forcément.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,
tu as les tractions en supination comme tres bon exercice pour les biceps.
Predator71

Message par Predator71 »

oui passer de 8-10 kg à 6 ne va pas t'être bénéfique car le biceps s'habitue à une charge plus lourde que la suivante donc peut être que tu verra un très léger gain de progression sur le volume mais pas sur la force le mieux étant de travailler à même intensité en suivant une progression linéaire de poids si tu veux travailler correctement la masse de même pour la force
JeremyUB87

Message par JeremyUB87 »

Moi aussi je travaille mes biceps épaules avec 1 haltère est ce que ça change quelque chose de faire bras par bras ou les 2 en même temps ? Travailleront ils mieux en le faisant simultanément avec 2 haltères ou cela a aucune incidence sur l'effet de l'exercice ?
jawax

Message par jawax »

l'avantage de le faire en unilatérale est que l'on peut mieux se concentré sur le muscle et l'on possède aussi plus de force.

après en travaillant en unilatérale, moins de muscles secondaire vont être sollicité.

pour ce qui concerne l'effet sur le muscle ça ne change rien, unilatérale ou bilatérale, le muscle sera travaillé pareil.
yam57

Message par yam57 »

perso j'évite l'unilatérale pour des raison de sensibilité du dos. j'évite tout ce qui est asymétrique. de plus en unilatéral, on a plus tendance à tricher en se balançant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
JeremyUB87

Message par JeremyUB87 »

Ok merci pour la précision :D

C'est vrai qu'avec une haltère au début j'avais tendance a me balancer mais après en le faisant fréquemment j'ai réussi a rectifier cela . Je vais essayer de m'y mettre avec 2 haltères alors si ça permet de mieux travailler les muscles secondaires c'est tout bénéf