Je voulais vous demandez quelques précisions, premierement j'aimerai réaliser des exercices pour les biceps, soit sans matériel soit avec UNE haltere
Une seule car je nai pas assez de poids pour mettre assez sur les deux, je peux mettre 6 kilos sur une c'est tout alors qu'a ma salle je prend des 8 ou 10 alors est ce que c'est possible de faire un exercice un bras par un bras et c'est ce que sa peut gener de passer de 8 ou 10 et la séance après passer a 6 ?
si j'en fais plus de série sa peut etre bien non ?
oui passer de 8-10 kg à 6 ne va pas t'être bénéfique car le biceps s'habitue à une charge plus lourde que la suivante donc peut être que tu verra un très léger gain de progression sur le volume mais pas sur la force le mieux étant de travailler à même intensité en suivant une progression linéaire de poids si tu veux travailler correctement la masse de même pour la force
Moi aussi je travaille mes biceps épaules avec 1 haltère est ce que ça change quelque chose de faire bras par bras ou les 2 en même temps ? Travailleront ils mieux en le faisant simultanément avec 2 haltères ou cela a aucune incidence sur l'effet de l'exercice ?
perso j'évite l'unilatérale pour des raison de sensibilité du dos. j'évite tout ce qui est asymétrique. de plus en unilatéral, on a plus tendance à tricher en se balançant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
C'est vrai qu'avec une haltère au début j'avais tendance a me balancer mais après en le faisant fréquemment j'ai réussi a rectifier cela . Je vais essayer de m'y mettre avec 2 haltères alors si ça permet de mieux travailler les muscles secondaires c'est tout bénéf