Gérer la fin d'une prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

skurty

Gérer la fin d'une prise de masse

Message par skurty »

Bonjour à tous,

j'ai fini ma prise de masse et je me posais une question : à quelle vitesse doit-on descendre les calories pour atteindre sa DEJ ? En sèche, on descend de 200/250 kcal et l'on reste à chaque palier tant que l'on perd du poids. Mais dans le cas d'une fin de prise de masse, on ne perd pas beaucoup de poids en revenant à sa DEJ donc quelle doit-être la vitesse de descente des calories ? -200/250 kcal chaque semaine est-ce trop rapide ?

Merci :)
Purex

Re: Gérer la fin d'une prise de masse

Message par Purex »

Salut,

Avant tout recalcule ta DEJ avec ton poids actuel, si tu reprends ta DEJ d'avant la prise de masse tu vas maigrir!

En théorie tu ne ferais pas être loin de cette nouvelle DEJ avec ton alimentation prise de masse, si il y a 200 kcal en plus tu peux te permettre de passer sur la nouvelle DEJ du jour au lendemain.. Si c'est 400-500 kcal au dessus (mais ça m'étonnerait fortement) ça peut être intéressant de faire un palier à DEJ+200 une semaine histoire de pas avoir trop faim.. ;)
anakin06

Message par anakin06 »

En sèche, on descend de 200/250 kcal et l'on reste à chaque palier tant que l'on perd du poids
tu fais exactement pareil :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
skurty

Message par skurty »

Je suis monté à 3800 kcal et je suis actuellement à 3300 kcal après 2 semaines mais je ne perds presque pas de poids donc c'était pour savoir si je devais ralentir cette baisse de calories.
Et ma DEJ se situe à environ 2900/3000 kcal.
anakin06

Message par anakin06 »

c'est à toi de voir selon ton objectif
si de visu ça te convient, reste comme ça
si tu juge que tu as du gras à perdre, alors fais comme pour un régime perte de gras
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !