AVIS Diète prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

TylerD

AVIS Diète prise de masse

Message par TylerD »

Bonjour à tous !!!

J'ai 18 ans et je fait 66 kg pour 1M88, je suis Ectomorphe (certains vont dire que ça existe pas les morphotypes), et je vais commencer la muscu la semaine prochaine. Je viens ici vous demander quel est le meilleur plan alimentaire pour avoir ce genre de physique (qui est mon objectif, rien de plus rien de moins)

http://3.bp.blogspot.com/-y5tWTcmY1qI/U ... t+Club.jpg

http://moonboog.com/sites/default/files ... pyxurz.jpg

http://4.bp.blogspot.com/_ilXHL_b-fEY/T ... Bpitt3.jpg

Pour info c'est Brad Pitt dans FIGHT CLUB, je sais que chaque personne à un physique unique mais je veux vraiment m'en rapprocher le plus !

Voici un programme que j'ai trouvé, et qui serait celui qui a été utilisé par Brad :

Le matin : Flocons d'avoine avec du lait, 1 jus d'orange, des abricots sec ou raisins secs, des blancs d'oeuf avec un jaune d'oeuf

La collation : Pain Pita avec du thon

Midi : Poitrine de poulet, riz ou pâtes, avec des pois carottes ou haricots, avec une pomme ou une orange

Avant entrainement : shaker de whey + banane et barre de céréale
Après entrainement : shaker de whey + banane et barre de céréale

Soir : Pareil que le midi

J'ai l'impression qu'il me manque des lipides, si vous pouviez le modifier et me partager votre expérience, se serait génial :D

Merci d'avance :)
Darkame

Re: AVIS Diète prise de masse

Message par Darkame »

Bonjour a toi,

Alors tout d'abord petits conseils de base :
- Effectivement les morphotypes n'existent pas en tant que "case" mais apparemment tu le savais. Par contre tu peux dire que tu as un metabolisme rapide qui brule rapidement les calories.
- Tu es jeune et tu sembles débuter ce qui peut expliquer ton envie de te calquer sur certains modeles. Tu verras avec le temps que chaque corps est different et reagit differemment donc avec le temps tu te detachera des modeles et verra ce qui marche ou pas sur ton corps. Pour info les stars americaines ne sont pas des modeles a suivre (je parle uniquement en terme de programme de nutrition, pas de resultat esthetique) car ils prennent aussi souvent des dopants (autorisés aux USA, pas en France et heureusement). Suffit de voir Edward Norton dans Fight Club puis dans American History X (la meme année) pour t'en convaincre.

Concernant ta diete :
A part le programme de Brad qui semble assez bien sain quoiU'il faudrait effectivement voir s'il ne manque pas des nutriments et ce que ca donne au niveau calorique mais ca je laisse les autres donner leur avis. Peux-tu par contre nous dire ce que TOI tu manges actuellement? Quelle est une journée type pour ton alimentation?
Mr. Blue

Message par Mr. Blue »

Ce qui gêne pour répondre est surtout la quantité parce que 60g de riz ou 200g X2, ça te fais une sacrée différence (vu le programme, je pencherai plus vers la seconde option mais bon).

Idem pour l'avoine, la viande et les légumes.
Carnet de nutrition : mr-blue-prise-de-masse-t115282.html

Etat actuel : 75 Kg non sec
Objectif final : 75 Kg / 10%
TylerD

Message par TylerD »

Merci de vos réponses ! Je mange pas beaucoup (genre une assiette de riz au curry le midi avec du poulet dedans, avec une baguette de pain pour le diner et le midi), je grignote, pain, chips, gâteaux, pizza etc..

Donc je peux pas indiquer combien je consomme en calories, mais en tout cas je suis pas anorexique, j'ai un peu de muscle mais je soulève pas plus de 20 kg en dvlp couché ^^

Si vous pouviez me conseiller :D Sinon des produits comme les gainers vous en pensez quoi ? Pour atteindre un physique comme Brad Pitt c'est utile ?