Bonjour,
J'aurai besoin de votre avis et/ou retour d’expérience sur le format de travail en 10 x 10 qui me semble être un bon compromis temps de travail/efficacité. En effet, j'ai récemment découvert ce format dans l'optique d'une prise de volume. Par exemple pour les pecs on décompose la séance comme suit avec un temps de repos de 1'30:
- 5 x 10 de D.C
- 3 x 10 d’écarté couché incliné.
- 2 x 10 de poulies vis-à-vis.
Que pensez-vous de ce format?
Avez-vous déjà testé ce format de travail? Si oui avez-vous eu des résultats concluants?
Merci pour vos réponses.
Format de travail 10x10. Votre avis.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Format de travail 10x10. Votre avis.
Bonjour !
J'ai toujours pensé que provoquer une charge de travail similaire sur chaque faisceau d'un même muscle est le meilleur moyen de progressé dans l'esthétique musculaire.
Donc faire 5 DC et moins pour le reste je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. A la rigueur fais du 3x10 pour chaque exo, ou mieux : 4x10
Sportivement, Korvus.
J'ai toujours pensé que provoquer une charge de travail similaire sur chaque faisceau d'un même muscle est le meilleur moyen de progressé dans l'esthétique musculaire.
Donc faire 5 DC et moins pour le reste je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. A la rigueur fais du 3x10 pour chaque exo, ou mieux : 4x10
Sportivement, Korvus.
Quelque soit ta force, la taille des tes bras, ou la largeur de tes épaules, n'oublie jamais que ce que le seul muscle qui fait la valeur d'un homme, c'est son coeur.
-
10x10, 5x5, 6x6 ec ... tu as beaucoup de formats qui existent, tous fonctionnent
pour le 10x10, le plus connu est celui qui consiste à faire 10 séries de 10 reps avec le meme exercice
c'est à dire pour les pecs par exemple, tu choisis le dc ou le di et tu fais ton 10x10 (et uniquement ça)
pour le 10x10, le plus connu est celui qui consiste à faire 10 séries de 10 reps avec le meme exercice
c'est à dire pour les pecs par exemple, tu choisis le dc ou le di et tu fais ton 10x10 (et uniquement ça)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'avais songé à ce format afin de réduire le temps de la séance d'entrainement car en temps normal je travail plutôt sur du 3 x 5 x 10 (2 poly-articulaires et un d'isolation) pour les grands groupes comme les pecs ou le dos.
Je vais donc rester sur ce format.
J'avais songé à ce format afin de réduire le temps de la séance d'entrainement car en temps normal je travail plutôt sur du 3 x 5 x 10 (2 poly-articulaires et un d'isolation) pour les grands groupes comme les pecs ou le dos.
Je vais donc rester sur ce format.
-
tout dépend du programme et du contenu de la séance, car faire 10 séries de chaque exercice peut être trop si on fait beaucoup d'exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
@Yam57 Tout à fait d'où mon intérêt pour cette méthode qui présente l'avantage de travailler les différentes parties des pecs (par exemple) en diminuant le temps qui leur est consacré dans la séance.
Si quelqu'un a déjà travaillé dans ce format, son retour d’expérience m’intéresse
@Korvus Sur le principe je suis d'accord avec toi...
Si quelqu'un a déjà travaillé dans ce format, son retour d’expérience m’intéresse

@Korvus Sur le principe je suis d'accord avec toi...
-
il n'y a pas de méthode spécifique en ce qui concerne les nombres de séries et de répétitions. il faut avant tout savoir combien on peu faire de séries au total dans le séance afin d'avoir un volume de travail correct sans tomber dans la fatigue.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
le 10x10 perso j ai du mal a croire que l on peut conserver la meme intensite / efficacite sur autant de series pour le meme muscle .... mais bon a voir
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
c'est certain. 10 séries de 10 reps à la même charge est impossible à haute intensité.
-
le 10x10 perso j ai du mal a croire que l on peut conserver la meme intensite / efficacite sur autant de series pour le meme muscle
alors ce n'est pas le but du 10x10c'est certain. 10 séries de 10 reps à la même charge est impossible à haute intensité
ici le but c'est d'améliorer son endurance et ses capacités de résistance à l'effort
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Je me permets de recentrer ce sujet sur ma question initiale: Je m'interrogeai sur le fait de travailler, en particulier les pecs, en format 10 x 10 mais pas uniquement sur un même exo mais en découpant comme suit: 5 séries de DC, 3 séries de D.I et 2 séries de Poulies V-A-V.
Je pense qu'on peut maintenir une bonne intensité sur l'ensemble de ces 3 sets puisqu'on ne cible pas la même portion des pecs. Je m’interrogeai plutôt sur l'efficacité de ce format pour la prise de volume.
Je pense qu'on peut maintenir une bonne intensité sur l'ensemble de ces 3 sets puisqu'on ne cible pas la même portion des pecs. Je m’interrogeai plutôt sur l'efficacité de ce format pour la prise de volume.
-
3 exercices, x séries, ça en fait c'est un format des plus classique5 séries de Développé couché, 3 séries de D.I et 2 séries de Poulies V-A-V.
qu'il y ait 6 ou 10 ou 15 séries, peu importe, c'est à adapter selon ton niveau et tes capacités
-
cela n'a aucune importance, on gère le nombre de série suivant son programme et ses propres capacités. les formules magiques avec des chiffres prédéfinis n'existent pas.
-
Donc ton découpage n'est pas un 10*10 ... comme le dit Anakin c'est un format split classique ... quand on parle de 10*10 c'est le même exo 

Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"