A la fin de mes entrainements, je m'étire toujours, ça me fait un bien fou. Mais je trouve que mes épaules-pecs-extérieurs/dos sont vraiment très souples et je me demande si ça ne pourrait pas avoir un impact négatif sur mes perfs/résultats de pecs/dos.
Par exemple, quand je m'étire les bras/épaules, j'arrive sans trop force à prendre mes deux mains l'une dans l'autre derrière mon dos. Quand je rélève mes épaules (en mode shrug par exemple) mes épaules montent vraiment haut et je peux aussi beaucoup les bouger d'avant en arrière (comme si ma partie épaules/pecs extérieurs était amovible).
"Bonjour docteur, je me sens en pleine forme, j'espèce que ça ne cache rien de grave"
Quelque soit ta force, la taille des tes bras, ou la largeur de tes épaules, n'oublie jamais que ce que le seul muscle qui fait la valeur d'un homme, c'est son coeur.
Oui mais il faut éviter certains mouvements qui vont accentuer l'hyperlaxie car risques de voir ton épaule se déboiter .... et une fois que cela commence .... t'es bon pour l'opération (c'est arrivé à mon frangin)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
je n'ai pas eu de problème avec plus de 30 ans d’entrainement. un des gros avantages est de bien pouvoir tirer les épaules en arrière lors des dorsaux et aussi je n'ai pas de problèmes lors des développés et tirages nuque.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.