Programme Invictus

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Boxinvictus

Programme Invictus

Message par Boxinvictus »

image.jpg
Bonjour a tous,

Je suis ravi d'avoir rejoint ce forum qui, je l'espère, me mettra vraiment le pied a l'étrier pour commencer la méthode Lafay a laquelle je m'intéresse déjà depuis un moment.

Ma démarche est un peu particulière, je n'ai aucune idée si c'est quelque chose qui se fait sur les forums de musculation (que je n'ai jamais fréquente jusqu'à présent).
J'ai trouvé un "modèle" niveau corps vers lequel j'aimerais tendre : Nick Youngquest plus connu comme "le mec de la pub d'Invictus" ;)
Je me demande si certains d'entre vous qui ont une bonne connaissance de l'anatomie et de la méthode pourrait m'orienter vers un programme me permettant de forger un buste de ce type.
Je suis conscient que cela demande un travail important et prendra du temps. Je sais aussi que le résultat dépend forcément de facteurs génétiques et que je n'aurai probablement jamais une "copie conforme" de son buste, mais j'aime ce type de musculature.

Pour me présenter un peu plus en détail, car je pense que ça a son importance :
* j'ai toujours fait du sport mais je n'ai jamais été vraiment dessiné
* j'ai pratique 8 ans la boxe anglaise, que j'ai largement relâché depuis environ un an (boulot boulot...)
* je fais 68kgs pour 1m70
* selon le site akelys, j'ai un morphotype endo-mésomorphe de niveau 2-3 (je me suis dit que ça pourrait vous aider ;) )
* j'ai quelques notions de diététique et de préparation physique

Voilà très sincèrement je ne sais pas comment sera perçue ma démarche mais quitte a s'engager dans une démarche aussi prenante, en temps et en énergie, autant le faire avec un objectif précis.

Je remercie par avance tous ceux qui m'aideront a avancer en ce sens!
Snake38

Re: Programme Invictus

Message par Snake38 »

Salut,

Il n'y a pas de démarche spéciale pour obtenir le "physique Invictus", cet homme s'est juste musclé comme tout le monde le fait ici. Et il a mi le parfum adéquat, peut-être que ça joue aussi.

Il faut simplement que tu t'oriente vers une prise de masse : musculation traditionnelle (full body pour ton cas) et plan alimentaire adapté. Attention à la sélection des aliments, car le but est de minimiser la prise de graisse. D'autant plus que tu as l'air de rechercher un physique sec et dessiné.

Tu auras des infos ici : le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
.
Image
Boxinvictus

Message par Boxinvictus »

Salut Snake!
Merci de ta réponse qui m'a fait rire mais qui me surprend quand même un peu.

Il y a quand même des particularités dans sa musculature (plutôt équilibrée, les abdos du bas très dessinés, des bras pas surdimensionnés, un dessin quand même prononce, etc...). Je pensais donc qu'il y aurait des pistes, des axes de travail a privilégier.

Pour aller loin dans le "contre-exemple" je pense pas qu'un mec comme Ronnie Coleman suive exactement le même type d'entraînement.

Merci beaucoup pour ton lien, j'y ai jeté seulement un coup d'œil rapide mais je vais approfondir car ça a l'air d'être un très bon guide pour débuter effectivement.

Pour la masse graisseuse, mon hygiène de vie n'a jamais été irréprochable mais même quand je m'entraînais 4-5 fois par semaine sur du cardio e n'ai jamais été dessine... Il va falloir que je fasse un effort particulier la-dessus... Je vais en chier lol

Je suis quand même preneur de conseils un peu plus précis malgre tout si quelqu'un a, par exemple le programme de quelqu'un qui est parti d'un physique proche du mien pour arriver a quelque chose de proche de mon objectif.
Félosaure

Message par Félosaure »

Alors, tu as eu des résultats??

C'est bonnard ce type de corps , en tt cas les nanas aiment bien, c a c est clair....

Bien plus, a mon avis, que les gros gros balezes de salles ;-)