Interrogations en plein régime

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Tomtom88

Interrogations en plein régime

Message par Tomtom88 »

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 mois que j'ai commencé la musculation, dans le but de conserver (voir même d'augmenter) ma masse musculaire, car j'ai commencé aussi un régime. Je continuerai la musculation une fois mon poids souhaité obtenu.

J'ai 25 ans, je mesure 183 cm pour 95 kg, j'ai perdu 7 kg en 3 mois et je souhaiterai en perdre encore 5.
Tout se passe bien dans l'ensemble, mon alimentation est équilibré (40% prot 25% glu 35% lip) et je prends du plaisir lors des séances de muscu (3 séances par semaine).
La perte n'est pas très rapide mais je me dis que cela vient sûrement de la musculation qui fait que je perds moins de muscles, donc moins de poids, voir même que je prends du muscle! :)

Mon seul souci dans tout ça, c'est en terme de calories avalées.
Je m'explique : afin de perdre ces 7 premiers kilos, je suis descendu à 2000 kcal par jour en moyenne. Et je trouve que c'est vraiment bas! Je mange à ma faim, je n'éprouve peu de difficulté, mais quand même cela m'intrigue beaucoup. Je fais aussi une séance de cardio et 2 foots par semaine, a intensité assez élevé, et bien même ces jours là je me contente de 2000 kcal.

J'imagine donc qu'entre 2200 et 2500 kcal je stabiliserai voir même je prendrai du poids. Et vu mon gabarit je trouve ça vraiment léger, ça fait pas grand chose dans l'assiette! Même si je le répète cela me suffit.
Pour info calcul fait sur internet de mes besoins en calories : 3100 kcal... J'en suis donc très loin.

Voilà, tout ça pour vous demander votre avis, si vous avez une explication, ou si vous avez déjà connu pareil cas.

Merci beaucoup!
Weneed

Re: Interrogations en plein régime

Message par Weneed »

Tu as un métabolisme lent. Très lent que tu as sûrement baisser avec un premier régime à 2000kcal.
Le problème, c'est que même si tu dis que ça te convient, ça ne doit pas trop convenir à ton corps qui aura tendance à stocker tout le gras possible tout en réduisant au maximum la reconstruction musculaire, et l'energie à dépenser en général.

Il faut donc remonter progressivement, 200kcal par semaine en plus, même si tu n'as pas de sensation de faim, dans ces cas là, manges des produits plus calorique.

Peux tu nous donner un plan type juste pour voir ?
Tomtom88

Re: Interrogations en plein régime

Message par Tomtom88 »

Merci pour ta réponse!
Et en effet tu as raison, j'ai fais un régime assez strict il y a 3 ans. Je suis passé de 105 kg à 87 kg en 5 mois. Sans vraiment avoir de plan alimentaire (erreur de jeunesse :p), je mangeais peu et faisais beaucoup de sports.
J'aimerais augmenter mon apport calorique mais j'ai vraiment peur de ne plus perdre, et même de grossir!

Voici par exemple ma journée en détail :

Matin :
Fromage blanc 0% 100g
Flocons avoine 25g
Jus d'orange 100g
Whey 30g

Midi :
Steak hachée 5% 120g
Pâtes cru 50g
Courgettes 150g
Huile d'olive 15g
Clémentine 100g