Cela fait maintenant 3 mois que j'ai commencé la musculation, dans le but de conserver (voir même d'augmenter) ma masse musculaire, car j'ai commencé aussi un régime. Je continuerai la musculation une fois mon poids souhaité obtenu.
J'ai 25 ans, je mesure 183 cm pour 95 kg, j'ai perdu 7 kg en 3 mois et je souhaiterai en perdre encore 5.
Tout se passe bien dans l'ensemble, mon alimentation est équilibré (40% prot 25% glu 35% lip) et je prends du plaisir lors des séances de muscu (3 séances par semaine).
La perte n'est pas très rapide mais je me dis que cela vient sûrement de la musculation qui fait que je perds moins de muscles, donc moins de poids, voir même que je prends du muscle!

Mon seul souci dans tout ça, c'est en terme de calories avalées.
Je m'explique : afin de perdre ces 7 premiers kilos, je suis descendu à 2000 kcal par jour en moyenne. Et je trouve que c'est vraiment bas! Je mange à ma faim, je n'éprouve peu de difficulté, mais quand même cela m'intrigue beaucoup. Je fais aussi une séance de cardio et 2 foots par semaine, a intensité assez élevé, et bien même ces jours là je me contente de 2000 kcal.
J'imagine donc qu'entre 2200 et 2500 kcal je stabiliserai voir même je prendrai du poids. Et vu mon gabarit je trouve ça vraiment léger, ça fait pas grand chose dans l'assiette! Même si je le répète cela me suffit.
Pour info calcul fait sur internet de mes besoins en calories : 3100 kcal... J'en suis donc très loin.
Voilà, tout ça pour vous demander votre avis, si vous avez une explication, ou si vous avez déjà connu pareil cas.
Merci beaucoup!