Quelques conseils rapides sur mon cas ? :)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

LutinOne

Quelques conseils rapides sur mon cas ? :)

Message par LutinOne »

Bonjour à tous. :)

Pour présentation : 21 ans, 1m68/50kg. Ectomorphe. Autant vous dire très fin.
J'envisage d'effectuer une prise de masse avec la méthode lafay en musculation (déjà exercé il y a quelques temps, eu de beaux résultats mais la conjoncture m'a fait arrêter. J'étais au niveau III, avec une bonne alimentation + isolate. (Peut être trop bonne d'un coup, fin de la première semaine j'avais vomi me semble-t-il car j'avais manger peut être trop pour mon corps pas encore habitué)).

Également je me dessinais pas mal (peu de graisse donc assez rapidement) tout en restant cela dit très sec.

J'aimerais pour cette fois avoir un peu plus de graisse afin de par exemple cacher les cotes et être bien cintré dans mes vêtements. Mais tout en laissant mon corps un minimum se marquer. Que ça ne fasse pas trop gras non plus.

Je n'ai pas un énorme objectif précis mais : Grossir (8kg en plus en 2/3 mois est mon premier objectif) mais correctement sans être non plus proche de la perfection musculaire qu'on peut voir un peu partout ici. Après peut être est-il trop rapide ? (A l'époque en 1 semaine et demi j'avais prit 3kg KL me semble),

Je viens donc à vous pour avoir quelques conseils que je pense rapide :

-Dois-je prendre bien environ 2200/2500 calories par jour par rapport à mon poids de corps ?
-Environ 100/120g de proteines par jour c'est bien ça ?
-Pour les gainées, que me conseillez-vous pour mo' objectif ? U' vrai massgainer (si oui lequel et comment le prendre pour rester correct ?). Seulement de la whey post-training ? Rien du tout ?
-J'ai cru comprendre que décathlon était merdique (malgré l'étiquette). Me conseillez-vous plutôt myprot/nutrimuscle ?
-Mon objectif vous semble-t-il réalisable avec la méthode lafay (que du poids de corps) ?

Merci à vous tous ! :)
LutinOne

Re: Quelques conseils rapides sur mon cas ? :)

Message par LutinOne »

Petit up ! :)

Avec une précision : Pour le complément, en fait, j'arrive pas à manger suffisament en une journée pour atteindre les calories prescrites, ni les protéines. (Malgré fromage blanc, ... J'ai pas toujours faim suffisament.)

Et dernier point, mon ventre a commencé à gonfler ces derniers temps, quand je contracte pas.

Est-ce qu'une prise de masse (+ un gainers) risque de grossir ce ventre (malgré un travail régulier sur les abdos), et faut-il dans ce cas que je privilégie de la whey isolate post entrainement uniquement ? Vais-je grossir un poil en graisse tout de même ? -J'ai les bras fin de chez fin, et musclé + bras fin, ça fait peut être un peu sec.)

J'ai un objectif final (pas dans les 2 mois, mais pour la suite, d'arriver à ce corps environ : http://3.bp.blogspot.com/_1JdFBjQxG1E/T ... t-pics.jpg

Je pense que au vu de certains sur ce forum, c'est loin d'être impossible.

Voilà tout, merci :)
Beedy

Message par Beedy »

Salut !

Clairement, ton objectif est loin d'être inatteignable. Il n'a pas beaucoup de masse musculaire, il est juste très sec.

Si ton ventre commence à gonfler (et de façon visible), ce n'est pas bon signe, tu prends probablement du poids trop rapidement. A propos de ta première tentative, 3 kg en 1,5 semaine c'est bien trop rapide ! Tu n'as probablement pris quasiment que du gras. Pour quelqu'un comme toi qui es assez léger, viser un gain de 2 kg par mois (un peu plus éventuellement) me semble raisonnable.

Même si être léger semble être difficile pour toi, ne précipite pas les choses en ne faisant que du gras, tu le regretteras possiblement ensuite.

Pourrais-tu poster ton plan alimentaire ? Ca nous permettrait de te conseiller plus facilement. :)

Et sinon, la méthode Lafay s'adapte à n'importe quel objectif (performance, entretien, volume musculaire, etc...), elle sera donc parfaite pour toi également. :P
Amo

Message par Amo »

Alors premièrement ,le travail des abdos permet de les rendre mieux dessiné mais il n'en fera pas partir la graisse(qui malheuresement les cache quoi qu'il arrive) .En prise de masse la prise de gras est inévitable,même pour un ectomorphe.

SI tu n'arrives pas a avoir assez de faim ,étale en 5/6 repas et laisse ton estomac s'habituer.
L'ectomorphe est une légende,c'est juste une question d'ossature et non d'estomac.Un petit mangeur restera mince c'est clair,mais si tu manges plus que tes besoins la tu prendras du poids ,et tu te déchaines pendant tes séances tu auras obligatoirement un grosse faim.

Pour la quantité un petit 200 calorie de base puis ajustement selon ta balance,ça fait 9 mois je suis passé de 58kg à 73kg pour 1m80 et j'ai maintenu la même proportion de gras.(pince plis cutané :D).

Si ton ventre gonfle ce n'est en aucun cas la prise de poids.Le gras ne fait pas gonffler ton ventre.J'ai eu des gros problème aux intestins il y a de ça 4/5ans à cause que je mangeais trop pimenté et buvait trop de soda.Le problème vient juste de la.
LutinOne

Message par LutinOne »

Premièrement, merci à vous deux pour vos réponses. :)

Ensuite,

Beedy : En fait, c'est les "derniers mois", ça a prit du temps tout de même, et il est pas "gonflé", mais.. De profil, il commence doucement à ne plus être aligné à mes pectoraux, et lorsque je contracte ça se remet bien.
Je ne pense pas que c'est la prise de poids, mais ma mauvaise hygiène de vie alimentaire (Coca, etc.. ... A haute dose, malgré mes activités sportives précédentes, je bois clairement pas assez d'eau.0)

Pour mon plan alimentaire :

(A savoir que d'après quelques sites, je dois donc avoir environ 100g de protéines/jour, et 2200kg minimum pour prendre du poids. Si tu pouvais me le confirmer ? :) )

Je commence tout Lundi. (Pour cette semaine, la reprise, j'ai fais ma musculation et manger correctement, tout simplement avec des collations classiques.)

A savoir : Je sais évidemment qu'il n'est pas parfait ni complet, ce plan, mais je veux dans un premier temps juste bien manger, assez pour grossir, sans non plus me priver de certaines choses classiques et bonnes. (Special K, Yahourt classique). J'ai pas un but de performance, mais plutôt esthétique dans un premier temps.
Cela dit, si vous trouvez que je vais totalement de travers, n'hésitez pas à me le préciser, il n y a pas de problème. :)

Matin : 200g de fromage blanc, Special K (Je ne supporte vraiment pas les flocons d'avoines, pas faute d'avoir essayer.) Jus d'orange et petit café.

10h : Jumbo 2 dosettes (HardGainer) (Je vais en reparler ensuite, car j'ai un doute.) donc 100g. (

Midi : Féculent/Légume, et viande (Steack ou Poisson, incapable de calculer précisément). + 1 banane/pomme, + 100g de fromage blanc, et petit café si je le peux.

15h00 ou 17h : Jumbo 50g.

19h environ : Entrainement d'01h00

Post-entrainement : Jumbo 50g + Plat équivalent à midi. (Essayer d'être au plus sain avec féculent/légume + poisson/viande.) + Yahourt classique aux fruits. (Peut être placer le Jumbo dans un autre endroit, ça risque de faire beaucoup non ? Mais dans ce cas, post-entrainement, qu'est-ce que je prends ?)

Avant le coucher :100g fromage blanc.

Je voyais cela de cette façon. Par contre, j'ai une petite question : Dans mon magasin, on m'a conseillé 4 dosettes par jour de Jumbo vu ma morphologie, (j'ai un pot de 4,4kg), pensez-vous que ce soit trop ?

Malgré mes recherches, j'ai du mal à savoir combien d'apport de calorie donne ce gainer, environs 200/250 par dosettes, je pense ?

Voilà la composition :

Pour 50g (une dosette).

Protéines de lait : 10,3g
Créatine totale (Mono, Citrate, ...) : 1113,8 mg
Isomaltulise : 7,40g
Farine d'avoine : 7,40g
Amidon de maïs : 1,36g
Glucides totaux : 1,3g
L-glutamine : 214, 7mg
L-arginine : 199,7mg
L-leucine : 113,50mg
L-valine : 49,9mg
L-isoleucine : 49,9mg
L-ornithine : 15,6mg
L-alanine : 2,5mg
Alpha-cétogluratate : 19,9mg
Fruits de poivre noir : 1,2mg

Et dernier point : On m'a conseillé, vu à la vitesse où je brûle mes calories, au travers la méthode Lafay, de faire plutôt du "lourd/lent", au rythme rapide. Cela dit, je reprends seulement au niveau II, et tout est sous forme de rythme rapide, qu'en penses-tu ?

Merci à toi :)

Arno : Pour le moment, j'ai la chance de pas avoir de "gras dessus", les abdos sont dessinés, mais.. Je doute pas qu'avec la PDM ils peuvent disparaitre, '(je les travailles quasi-quotidiennement, sauf le week-end, où je repose.).

Pour ma faim, c'est ce que je fais, mais, le matin et à 15/17h00, au vu de mon boulot, il est quasi-impossible de manger un truc complet.

-La grosse faim, j'ai bien remarqué, après l'entrainement, ahah.-

Bien joué; pour ta prise de poids, tu dois te sentir bien mieux, et plus 'beau', également.

Ah, bah ça doit être plutôt ça pour mon ventre gonflée, comme je le disais, je ne mangeais pas très correctement.

Je vous remercie pour vos réponses et j'attends votre retour. :)

Belle après-midi. :)