Premièrement, merci à vous deux pour vos réponses.
Ensuite,
Beedy : En fait, c'est les "derniers mois", ça a prit du temps tout de même, et il est pas "gonflé", mais.. De profil, il commence doucement à ne plus être aligné à mes pectoraux, et lorsque je contracte ça se remet bien.
Je ne pense pas que c'est la prise de poids, mais ma mauvaise hygiène de vie alimentaire (Coca, etc.. ... A haute dose, malgré mes activités sportives précédentes, je bois clairement pas assez d'eau.0)
Pour mon plan alimentaire :
(A savoir que d'après quelques sites, je dois donc avoir environ 100g de protéines/jour, et 2200kg minimum pour prendre du poids.
Si tu pouvais me le confirmer ?

)
Je commence tout Lundi. (Pour cette semaine, la reprise, j'ai fais ma musculation et manger correctement, tout simplement avec des collations classiques.)
A savoir : Je sais évidemment qu'il n'est pas parfait ni complet, ce plan, mais je veux dans un premier temps juste bien manger, assez pour grossir, sans non plus me priver de certaines choses classiques et bonnes. (Special K, Yahourt classique). J'ai pas un but de performance, mais plutôt esthétique dans un premier temps.
Cela dit, si vous trouvez que je vais totalement de travers, n'hésitez pas à me le préciser, il n y a pas de problème.
Matin : 200g de fromage blanc, Special K (Je ne supporte vraiment pas les flocons d'avoines, pas faute d'avoir essayer.) Jus d'orange et petit café.
10h : Jumbo 2 dosettes (HardGainer) (Je vais en reparler ensuite, car j'ai un doute.) donc 100g. (
Midi : Féculent/Légume, et viande (Steack ou Poisson, incapable de calculer précisément). + 1 banane/pomme, + 100g de fromage blanc, et petit café si je le peux.
15h00 ou 17h : Jumbo 50g.
19h environ : Entrainement d'01h00
Post-entrainement : Jumbo 50g + Plat équivalent à midi. (Essayer d'être au plus sain avec féculent/légume + poisson/viande.) + Yahourt classique aux fruits. (Peut être placer le Jumbo dans un autre endroit, ça risque de faire beaucoup non ? Mais dans ce cas, post-entrainement, qu'est-ce que je prends ?)
Avant le coucher :100g fromage blanc.
Je voyais cela de cette façon. Par contre, j'ai une petite question : Dans mon magasin, on m'a conseillé 4 dosettes par jour de Jumbo vu ma morphologie, (j'ai un pot de 4,4kg), pensez-vous que ce soit trop ?
Malgré mes recherches, j'ai du mal à savoir combien d'apport de calorie donne ce gainer, environs 200/250 par dosettes, je pense ?
Voilà la composition :
Pour 50g (une dosette).
Protéines de lait : 10,3g
Créatine totale (Mono, Citrate, ...) : 1113,8 mg
Isomaltulise : 7,40g
Farine d'avoine : 7,40g
Amidon de maïs : 1,36g
Glucides totaux : 1,3g
L-glutamine : 214, 7mg
L-arginine : 199,7mg
L-leucine : 113,50mg
L-valine : 49,9mg
L-isoleucine : 49,9mg
L-ornithine : 15,6mg
L-alanine : 2,5mg
Alpha-cétogluratate : 19,9mg
Fruits de poivre noir : 1,2mg
Et dernier point : On m'a conseillé, vu à la vitesse où je brûle mes calories, au travers la méthode Lafay, de faire plutôt du "lourd/lent", au rythme rapide. Cela dit, je reprends seulement au niveau II, et tout est sous forme de rythme rapide, qu'en penses-tu ?
Merci à toi
Arno : Pour le moment, j'ai la chance de pas avoir de "gras dessus", les abdos sont dessinés, mais.. Je doute pas qu'avec la PDM ils peuvent disparaitre, '(je les travailles quasi-quotidiennement, sauf le week-end, où je repose.).
Pour ma faim, c'est ce que je fais, mais, le matin et à 15/17h00, au vu de mon boulot, il est quasi-impossible de manger un truc complet.
-La grosse faim, j'ai bien remarqué, après l'entrainement, ahah.-
Bien joué; pour ta prise de poids, tu dois te sentir bien mieux, et plus 'beau', également.
Ah, bah ça doit être plutôt ça pour mon ventre gonflée, comme je le disais, je ne mangeais pas très correctement.
Je vous remercie pour vos réponses et j'attends votre retour.
Belle après-midi.