Prise de masse trop rapide?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

SkarO

Prise de masse trop rapide?

Message par SkarO »

(Je reposte ici car je m'étais trompé de topic)

Bonjour à tous,

Présentation avant tout:

Je suis une femme de 37 ans, 1m73 pour à ce jour 54,2kg (IMC à 18,1 = maigreur)
J'ai complètement changé mon alimentation depuis maintenant 5 semaines, je suis partie d'un poids à 49,9kg le 03/02/2014.

J'ai donc pris 4,3 kg en cinq semaines:

- 03/02/2014 ––->49,9
- 10/02/2014 ––->50,5
- 17/02/2014 ––->51,6
- 24/02/2014 ––->52,7
- 03/03/2014 ––->53,4
-10/03/2014 ––->54,2

Ma diet:

Petit déjeuner:

- Un café au lait demi-écrémé + 1/2 sucre
- 80 gr de muesli + lait demi- écrémé

Collation 10h:

- Un yaourt nature (brebis ou vache) + une cuillère à café de confiture
- Une banane

Déjeuner:

- 125 à 150 gr de viande, poisson ou 2 oeufs entiers
- 120 à 150 gr de féculents
- 120 à 150gr de légumes
- salade avec une cuillère à soupe de vinaigrette (huile d'olive)
- environ 30gr de fromage (je varie beaucoup)

Collation 16h:

- un yaourt nature (brebis ou vache)
- un fruit (pomme, poire, kiwi, agrume...)
- un carré de chocolat noir

Dîner:

Idem déjeuner

Collation 22/23h:

- un fruit
- parfois 30gr de muesli si j'ai faim

J'oscille entre 2000 et 2300 kcal/24h, suivant si je bosse ou suis de repos notamment, j'ai un boulot très physique. Mon métabolisme de base est d'environ 1300kcal, mes dépenses énergétiques moyennes sont de 2100kcal/24h les jours de boulot.

Bien sûr je suis contente de prendre du poids, c'est le but hein, mais je me demande s'il est sain de prendre aussi vite?
Je ne ressens aucune douleurs, pas de mal être, au contraire. Mais j'ai lu plusieurs fois que grossir, comme mincir, doit se faire lentement.
Je me dis toutefois que dans la mesure où j'étais sous alimentée cette réaction de mon corps est peut-être parfaitement normale, mais ça me turlupine un peu... :roll:

Je suis actuellement en rééquilibrage pour un mois (Lafay femme) et avant cela je ne faisais aucun sport, j'en aurais été bien incapable en plus du boulot.

Merci à vous de me dire ce que vous pensez de cette vitesse de prise, et si vous pouvez aussi me dire ce que vous pensez de ma diet.

A bientôt! :D
Bastoun34

Re: Prise de masse trop rapide?

Message par Bastoun34 »

C'est sûr qu'1kg/semaine, c'est beaucoup.
Maintenant, y a rien qui me choque dans ta diète d'un point de vue qualitatif, et niveau kcal, t'as fait le compte. C'est possible en effet que le fait de partir de "rien" (pas de sport + trop maigre) fasse que tu prennes facilement du poids au début.
Surveille ta courbe de poids durant le mois qui vient, si tu restes sur la même tendance, faudra sans doute revoir la diète. Niveau mensu, ça donne quoi? Tu as pris quelques mesures? C'est un très bon indicateur aussi, sans doute plus fiable que la balance.
anakin06

Message par anakin06 »

surveille aussi l'image du miroir … (ventre, fesses, cuisses ..) :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
SkarO

Message par SkarO »

Merci pour vos réponses. :wink:

Je vais continuer de vérifier mon poids une fois par semaine, pour les mesures je n'y ai pas du tout pensé jusqu'à hier, donc aucun moyen de vérifier sur le mois passé. Mais je les prendrais aussi régulièrement.

Pour le miroir, ce qui est sûr c'est qu'on voit beaucoup moins mes côtes et que mon ventre a d'abord "repris la place qui lui revient" et ensuite a un peu gonflé. Mes seins se sont développés au point que je sens parfois des tensions (Heu... j'ai pas grand chose pour autant, mais bon avant y'avait rien... :roll: ), les fesses également mais je crois qu'elles restent musclées (marche et escaliers tout le temps au boulot, position debout constante, beaucoup de génuflexions, beaucoup de soutien à la marche des patients, portés, etc... cela 6 heures par jour, 5 jours sur 7).

A part le ventre, où je sens bien une couche de graisse toute neuve et mes seins tout neufs aussi, mon corps reste ferme.

Mais comme tu le proposes, Bastoun, je reverrais les choses si la prise continue à ce train, surtout si je vois que je prends trop de gras.

Merci, vous me rassurez à ce stade. :wink: