manger au ''pif'' ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

benji0649

manger au ''pif'' ?

Message par benji0649 »

Bonjour , voilà j'ai 15 ans et mangeant au lycée tout les midis , je ne peut pas peser tout ce que je mange , donc pour ma prise de masse , manger a chaque fois 200kcal ou je sais pas combien de plus que ma DEJ , c'est impossible . En plus les resultats de ma DEJ ne sont jamais les mêmes , je ne fait pas tout les jours le même type d'effort , donc ma DEJ n'est pas très fiable.

Donc je voulais savoir comment dois je manger . ( beaucoup , a ma faim ...)
Je prend un petit déjeuner
Déjeuner
Gouter , weekend et quand je peu.
Dîner

J'essaye de manger le mieux possible ( matin muesli , midi jessaye de prendre des légumes et fruits , gouter fromage blanc , quand je peut manger ce que je veut , pâtes complètes , blanc de poulet ...)

Je pratique la méthode lafay .

Merci
anakin06

Re: manger au ''pif'' ?

Message par anakin06 »

tu as 15 ans, t'embête pas pour l'instant, avise toi de manger le plus équilibré possible et contrôle régulièrement ton poids et ton image dans le miroir :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je rejoins Anakin, te prends pas la tête avec l'idée de faire un plan alimentaire strict. De toutes façons, comme tu le constate toi-même, c'est impossible. Donc efforce-toi de faire au mieux, notamment d'un point de vue qualititaf. Bref:
- mange à ta faim
- mange le mieux possible
Tu pratiques la méthode Lafay, donc t'as le livre vert. Si tu parviens à suivre les quelques conseils de la partie nutrition (avec notamment les listes d'aliments à limiter/à consommer modérément/à privilégier), ça sera déjà très bien.
MuscuPassion85

Message par MuscuPassion85 »

Tu n'as que 15 ans, t'as le temps avant d'en venir à peser ce que tu manges icon10

Contentes toi de manger sainement et équilibré, en grosse quantité selon tes objectifs en limitant les bonbons, sodas et autres sucreries.

J'ai 16 ans, et je pense que manger doit rester avant tout un plaisir et non une contrainte ( à mon niveau en tout cas :lol: )
No pain no gain.