plan alimentaire prise de masse ! Vos avis !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Ben11

plan alimentaire prise de masse ! Vos avis !

Message par Ben11 »

Bonsoir,

Je débute la musculation après mettre pas mal renseigner je me suis fais un plan alimentaire pour prendre de la masse musculaire ! Je mesure 1m88 pour 78 Kg , je suis assez maigre j'ai du mal a grossir mis à part le ventre ou je stock pas mal de graisse..
Bref je complexe pas mal et j’aimerai me forger un corps + esthétique et gagner en force !
Voilà mon plan alimentaire, j'ai les bases mais je pense que je peux l'améliorer encore un peu grâce à votre aide ! Qu'en pensez vous ? j’attends vos avis ! Merci ! :D
Les calories.com besoins journaliers.png
Ben11

Re: plan alimentaire prise de masse ! Vos avis !

Message par Ben11 »

Personne pour me donner son avis ? :(
Bastoun34

Re: plan alimentaire prise de masse ! Vos avis !

Message par Bastoun34 »

Bah il est pas mal ton plan, j'imagine qu'il est pas sorti de nulle part et qu'il a dû être potassé un minimum.
D'un point de vue macro, je dirais que y a un poil trop de prot, t'es pas obligé d'aller forcément à la limite haute de 2g/kg, surtout que t'es en prise de masse, et que tu peux monter un peu plus en glucides et enl lipides. Niveau lipides justement, là t'es à 1g/kg, c'est la limite basse. Tu peux monter à 1.5g/kg sans problème (en conservant les mêmes sources de lipides bien sûr).
Les 20g de Whey au goûter me semblent pas indispensables. Prend les en post-training, ça suffira.