Avis sur mon entraînement domicile + salle

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Fisherman

Avis sur mon entraînement domicile + salle

Message par Fisherman »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur mon entraînement actuel.

D'abord je tiens à préciser que je fréquente depuis un moment les salles de musculation, mais la fréquence dépasse rarement 2 fois/semaine dans les meilleures périodes. En gros depuis 2 ans j'alterne les passages avec effort et les passages sans, et de ce fait je n'ai pas constaté de réels progrès concernant ma musculature. Je pèse 68kg pour 1m75, et j'aimerais principalement développer ma largeur d'épaules et mes pectoraux.

Depuis quelques temps je me suis soumis à une nouvelle discipline, alternant domicile et salle de muscu:
- 2 séances par semaine de muscu, de 1h, au cours de laquelle je:
*réalise environ 5x12 aller retours en développé/couché avec 50kg (pause d'1 min environ).
*réalise environ 5x15 séries de "papillon" avec 30 kg (pause d'1 min environ).
*fait un peu de rowling vertical et de tirage vertical (40-45kg).
*lève des poids de 3kg simultanément avec chaque bras au dessus de ma tête pour travailler les épaules.

Quand je ne vais pas en salle, à domicile je réalise dans la journée:
- 4x20 pompes sur une barre de traction qui peut aussi être utilisée pour des pompes.
- 2x10 tractions sur la même barre, accrochée à une porte.
Je réalise ces exercices de manière étalée dans la journée, et non en une séance, est ce que ça a une incidence. En tous cas je peux facilement me permettre de recommencer le lendemain, je ne sens pas le besoin de repos, j'imagine donc que le rythme n'est pas assez intense?

Je précise qu'à côté je pense avoir une alimentation équilibrée quoique pas focalisée sur la prise de protéines, mais j'essaye de manger plus (notamment en dehors des repas) afin de prendre un peu de poids.

J'ai assez rapidement que certains muscles prennent du volume (biceps notamment) mais je perds ce volume très vite dès que je ne fais pas d'exercice pendant 2 3 jours et ou que je saute des repas.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos remarques et conseils.
yam57

Re: Avis sur mon entraînement domicile + salle

Message par yam57 »

sur ce site, il y a des programmes débutant, jette y un œil, car le tien est vraiment déséquilibré.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.