Information sur BCAA

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

pedros25

Information sur BCAA

Message par pedros25 »

Bonjour à tous !
Je me présente je m'appelle Thomas j'ai 22 ans, j'ai vraiment commencé la musculation il y a un peu plus d'1 an (5 fois par semaine). Je mesure 1.91 m pour pour 97 kg.
Voila avant de me mettre à la musculation, je faisais beaucoup de course à pied ( semi marathon/ Marathon ) ce qui fait que j'étais très maigre, je pesais à l'époque 75 kg.
Aujourd'hui j'aimerais me remettre à la course à pied tout en continuant la musculation ( 3 fois par semaine) pour être un peu plus sec.

Ma question est la suivante : je n'ai pas envie de tout reperdre la masse musculaire accumulée jusque là mais plutôt perdre de la graisse, est ce que le fait de prendre de la BCAA avant d'aller courir 1 h par exemple me permettrait de limiter le catabolisme musculaire ??

Si quelqu'un peut m'éclairer se serait gentil. :D :D

Bonne soirée
Romain67

Re: Information sur BCAA

Message par Romain67 »

La BCAA contient les acides aminés nécessaires pour que ton corps ne consomme pas tes fibres musculaires mais ses réserves ou ses apports.
Théoriquement oui , tu devrais garder ta masse musculaire.
Mais selon moi tu ne peux pas courir comme un acharné et garder toute ta masse musculaire juste en prenant de la BCAA.
Après 1h ça reste convenable , par contre veille à bien t'alimenter avant d'aller courrir (4h avant sucre lent , sucre rapide juste avant).
Objectif : 8% Bf 80kg 2015
5% Bf Men's Physic Junior 2016
Actuel : 1m80 87.5kg 14% Bf
romain-t129862.html
PS: Je suis honnête , je vois trop d'entraînement de Half "force" bidon inutile pour construire de la masse musculaire. :lol: