Retard au dos
Modérateur : moderation
-
Retard au dos
bonjour, j'ai bientôt 3 ans de pratique dans la musculation,biensure chaque année j'ai due faire des arrêt de 2 mois notamment a cause des vacances.
Mais j'ai un problème qui m'ennuie beaucoup, c'est mon gros retard au niveau du dos surtout en largeur, j'ai tanter plusieurs fois de varier mes entrainement pour le dos mais rien a faire j'ai l'impression de stagner donc je ne sais plus quoi faire et c'est pour cela je viens soliciter votre aide, peut-être il y en a qui ont eu la même désagréable expérience que moi et qui ont réussi a combatre cette satanné lois de la nature!
donc par pitier veuiller m'éclairer merci.
Mais j'ai un problème qui m'ennuie beaucoup, c'est mon gros retard au niveau du dos surtout en largeur, j'ai tanter plusieurs fois de varier mes entrainement pour le dos mais rien a faire j'ai l'impression de stagner donc je ne sais plus quoi faire et c'est pour cela je viens soliciter votre aide, peut-être il y en a qui ont eu la même désagréable expérience que moi et qui ont réussi a combatre cette satanné lois de la nature!
donc par pitier veuiller m'éclairer merci.
come on walk with me
-
Re: Retard au dos
cette loi est pratiquement impossible à combattre naturellement, mais ton problème ne vient peut être pas de la nature, peut être juste de l'entrainement. tu travailles le dos tous les combien de jours?cette satanné lois de la nature!
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
-
essaye de varier. passe à un cycle de 4 ou 5 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
4 ou 5 jours de dos? je cale ça comment dans la semaine? du genre je fais 2 seéances dos 2 jours d’affilé?
come on walk with me
-
non, tu travaille le dos tous les 5 jours.
-
d'accord donc si j'ai bien compris ton raisonnement moins je vais l'entrainer plus il va se développer? et je te remercie pour tes réponses au vue de ton expérience je te fais totalement confiance
come on walk with me
-
non, moins, mais il se reposera plus. il faut essayer, ce n'est peut être pas la solution. cela peut venir de la technique ou autre chose, sans oublier la génétique.
-
déja avant toute chose, décris nous une séance type de dos que tu fais (quels exercices, nbre de reps, nbre de séries ...)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
alors,
-Dips pour échauffer
-traction avec 15 kg de lest , 4 série de 12 répétitions
-pull over, 4 série de 10 répétitions avec 25 kg
-tirage avec haltere 4 série 12-15 répétition avec 35 kg
-Tirage de barre en pronation 4 série de 8 répétition a 70kg j'ai baisser un peu le poid car les lambaire morflais.
-Et pour finir je fais du developper nuque avec une barre de 34kg et je fais 4 série de 8
C'est environ ça ma seance dos. j'ai refais mon programme recemment mais l'exercice ou j'ai surtout forcer c'est les traction.
-Dips pour échauffer
-pull over, 4 série de 10 répétitions avec 25 kg
-tirage avec haltere 4 série 12-15 répétition avec 35 kg
-Tirage de barre en pronation 4 série de 8 répétition a 70kg j'ai baisser un peu le poid car les lambaire morflais.
-Et pour finir je fais du developper nuque avec une barre de 34kg et je fais 4 série de 8
C'est environ ça ma seance dos. j'ai refais mon programme recemment mais l'exercice ou j'ai surtout forcer c'est les traction.
come on walk with me
-
les dips ne sont pas un échauffement pour une séance dos.-Dips pour échauffer
cela vient d'une technique mauvaise et pas de la charge.j'ai baisser un peu le poid car les lambaire morflais.
tu dois te concentrer sur le travail musculaire strict, sans chercher à lever trop lourd. chercher à bien isoler ton dos, à bien tirer avec les muscles du dos, sans élan.
-
comme dit yam, les dips ne sont pas du tout pour échauffer le dos-Dips pour échauffer

fais 2 séries de tractions poids de corps pour t'échauffer, ça sera nettement mieux
tu peux aussi faire 2 séries légères de développé couché ou incliné (oui ça sollicite pecs et triceps mais c'est très bon pour tes séries de dos ensuite ..)

Modifié en dernier par anakin06 le 08 mars 2014, 12:07, modifié 2 fois.
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
poulie légère c'est le mieux pour échauffer le dos.
-
s'il fait ses tractions avec 15kg de lest, il pourra s'échauffer sans problème avec 2 séries au poids de corps (1 en pronation et l'autre en supination), en faisant le mouvement lentement (la traction étant un mouvement assez complet ça échauffera tout le haut .. ), c'est ce que je fais ça fonctionne très bienpoulie légère c'est le mieux pour échauffer le dos.