DC
Modérateur : moderation
-
DC
Bonjours, j'aimerais juste savoir pourquoi avec les banc vendus, ils preconisent sur les fiches de faire le developpé couché avec les pieds sur le banc et non par terre?
-
- Moniteur Fonte
Re: Développé couché
Salut,
c'est juste pour éviter la cambrure excessive du dos, source potentielle de blessure.
c'est juste pour éviter la cambrure excessive du dos, source potentielle de blessure.
-
les pieds sur le banc, c'est pour protéger le dos et limiter le travail d'autres muscles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Donc se serai la position à avoir alors! Alors pourquoi sur le site il est conseillé de cambré le dos? Pour se blesser plus rapidement? 

-
ce sont des techniques différentes. faire du développer pour la perf, ou pour cibler les pecs. cambrer, c'est plus pour lever plus lourd avec moins d'efforts, en faisant participer un max d 'autres muscles. ça se rapproche plus de l’haltérophilie sans en être.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok donc tu conseillerais d'effectuer le mouvement avec le dos plat?
-
ben tu recherches quoi ? les perfs ou le volume ?
Si tu as le dos fragile fais le à plat, sinon rien empêche de cambrer le dos pour soulever plus lourd du moment que ta tête, tes épaules et tes fesses restent bien coller au banc.
Si tu as le dos fragile fais le à plat, sinon rien empêche de cambrer le dos pour soulever plus lourd du moment que ta tête, tes épaules et tes fesses restent bien coller au banc.