novice programme sèche : besoin d'aide

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

nadnad

novice programme sèche : besoin d'aide

Message par nadnad »

Bonjour à tous :)

Je souhaite faire un programme de sèche pour voir mes muscles se dessiner.
Je ne souhaite pas forcément avoir beaucoup plus de muscle, mais mieux les voir ;)

Je mesure 1m57, 57.4 kg dont 17.6 kg de masse grasse.
Je fais plusieurs heures de fitness chaque semaine :
1 séance de step, 1 séance de body attack, 1 séance de body jam au minimum. Parfois complétées par 1 autre séance de step ou sh'bam, et régulièrement des masterclass les we.

Voilà pour mon environnement ^^
Que me conseillez vous pour m'assècher ? je mange équilibré.
Des séances de sport différentes ? Combien de calories par repas ?
Je suis novice donc aucune idée de comment atteindre ce but...

Merci à ceux qui auront pris le temps de me répondre :)
nadnad

Re: novice programme sèche : besoin d'aide

Message par nadnad »

Selon qqes posts précédents, j'ai calculé mon besoin en calorie qui serait de 2280 kcal/jr.
Je devrais donc viser 2000 kcal c'est ça ?

Et si j'ai tout bien suivi, par repas il me faudrait environ 85g de protéine, 85g de lipide ?
Qu'entend-on par repas ? au ptit déj je suppose que c'est différent ?
Quoi manger en cas de fringale ?

Merci ;)
nadnad

Message par nadnad »

Ca me parait beaucoup en fait 2000 cal :-S
Je fais un travail où je suis la plupart du temps assise devant un PC mais qd même :/
Myosotis

Message par Myosotis »

C'est vrai que ça paraît beaucoup, je fais 1m58 pour 56Kg environ et ma DEJ est de 1690... comment l'as-tu calculée?
En tout cas vu ta taille et ton poids tu dois être pas mal musclée car moi je pèse moins mais j'ai environ 22% de gras!

Tu dis que tu manges équilibré mais en es-tu vraiment sûre? Je pense que c'est la nutrition que tu dois bien étudier pour voir tes muscles apparaître, car au niveau du sport ça à l'air bien :)
nadnad

Message par nadnad »

Salut Myosotis !

Je pense en effet avoir un peu de muscle, d'où pas forcément mon envie de les développer mais de les voir :P

Pour ma DEJ, je suis allée sur le site les-calories.com en estimant le nbre où je fais des activités plus ou moins intenses.

Pour ce qui est de manger équilibré, je suis d'accord avec toi : pas forcément sûre !! ;)
Je pense que je mange trop en quantité.

Toi tu t'es basée sur des journées à combien de calories ?
Myosotis

Message par Myosotis »

J'ai calculé ma DEJ avec les formules du livre de nutrition Lafay, j'ai testé avec les-calories.com il me donne un résultat similaire.

Pour le moment je teste un peu, cette semaine je mange 1500 cal par jour car avec plus de calories je n'arrive pas trop à perdre. Cependant, même si je fais pas mal de sport je ne bouge pas trop le reste de la journée (travail de bureau).
Pour m'aider à compter mes calories et gérer la répartition glucides/proteines/lipides, je m'aide du site fatSecret que je trouve très pratique.

Tu peux peut-être t'aider de ce site pour noter ce que tu manges sur une semaine, et voir ce que ça donne niveau calories!
nadnad

Message par nadnad »

J'ai aussi un poste où je passe ma journée devant mon bureau.
J'ai regardé vite fait ce midi tes posts. On doit avoir le même gabarit (au niveau des mensurations, taille, poids,...)
Je vais aller faire un tour sur FatSecret.