novice programme sèche : besoin d'aide

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

nadnad

novice programme sèche : besoin d'aide

Message par nadnad »

Bonjour à tous :)

Je souhaite faire un programme de sèche pour voir mes muscles se dessiner.
Je ne souhaite pas forcément avoir beaucoup plus de muscle, mais mieux les voir ;)

Je mesure 1m57, 57.4 kg dont 17.6 kg de masse grasse.
Je fais plusieurs heures de fitness chaque semaine :
1 séance de step, 1 séance de body attack, 1 séance de body jam au minimum. Parfois complétées par 1 autre séance de step ou sh'bam, et régulièrement des masterclass les we.

Voilà pour mon environnement ^^
Que me conseillez vous pour m'assècher ? je mange équilibré.
Des séances de sport différentes ? Combien de calories par repas ?
Je suis novice donc aucune idée de comment atteindre ce but...

Merci à ceux qui auront pris le temps de me répondre :)
nadnad

Re: novice programme sèche : besoin d'aide

Message par nadnad »

Selon qqes posts précédents, j'ai calculé mon besoin en calorie qui serait de 2280 kcal/jr.
Je devrais donc viser 2000 kcal c'est ça ?

Et si j'ai tout bien suivi, par repas il me faudrait environ 85g de protéine, 85g de lipide ?
Qu'entend-on par repas ? au ptit déj je suppose que c'est différent ?
Quoi manger en cas de fringale ?

Merci ;)
nadnad

Message par nadnad »

Ca me parait beaucoup en fait 2000 cal :-S
Je fais un travail où je suis la plupart du temps assise devant un PC mais qd même :/
Myosotis

Message par Myosotis »

C'est vrai que ça paraît beaucoup, je fais 1m58 pour 56Kg environ et ma DEJ est de 1690... comment l'as-tu calculée?
En tout cas vu ta taille et ton poids tu dois être pas mal musclée car moi je pèse moins mais j'ai environ 22% de gras!

Tu dis que tu manges équilibré mais en es-tu vraiment sûre? Je pense que c'est la nutrition que tu dois bien étudier pour voir tes muscles apparaître, car au niveau du sport ça à l'air bien :)