Gainer Maison vs Gainer Classique

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

RobChab

Gainer Maison vs Gainer Classique

Message par RobChab »

Bonjour,

Alors j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai lu pas mal de topic avec pour sujet les gainer et il en ressort que la plupart des personnes recommandent le gainer maison à base de Whey/Flocon d'avoine car les gainers (la plupart) ne font prendre que du gras, principalement au ventre (enfin surtout le serious mass avec ces quantités monstrueuses).

Je précise que je me pose la question dans l'optique ou la personne à une alimentation adéquate à la prise de masse, qu'elle a un métabolisme rapide avec une physique très sec et qu'elle prend très difficilement du gras. Et qu'elle souhaite s'épaissir afin d'avoir un visuel plus 'massif' en peu relativement peu de temps.
Je pars sur une base d'un gain de 10kg sur 6 mois (5kg de muscle et 5kg de gras).

Mes questions sont donc:
- L'utilisation d'un gainer type serious mass est il utile pour amorcer une première prise de graisse ou est il inadéquat de part sa contenance en sucre rapide (=que du gras au ventre)
- L'utilisation d'un gainer maison peut il être plus approprié à ces objectifs, en faisant varier les composants pourquoi pas ?
- L'utilisation trop importante de ce type de gainers peut elle entrainer une modification de fonctionnement de métabolisme ? La personne prenant habituellement difficilement du gras va maintenant y être plus enclin ?

Si j'ai absolument tout faux sur la démarche à suivre, merci de me dire ou :mrgreen:

Je rappel que l'objectif est une prise de masse musculaire, mais également de graisse afin de rendre le rendu plus massif, en évitant les gainers qui envoient tout dans le ventre ;)

En espérant avoir été clair et n'avoir pas fait de doublon !
anakin06

Re: Gainer Maison vs Gainer Classique

Message par anakin06 »

tu as l'air focalisé sur les gainers/suppléments mais c'est surtout ta diet dans son ensemble qui est important
pour prendre du poids et limiter le gras, augmente un peu tes calories à chaque stagnation de poids (pèse toi toutes les 2 semaines par exemple)

pour les gainers, "maison" ou du "commerce" peu importe, il faut absolument laisser de coté ceux avec des sources de glucides telles que malto, dextrose, waxy … (qui sont des glucides à réserver uniquement autour de l'entrainement)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
RobChab

Message par RobChab »

anakin06 a écrit :tu as l'air focalisé sur les gainers/suppléments mais c'est surtout ta diet dans son ensemble qui est important
pour prendre du poids et limiter le gras, augmente un peu tes calories à chaque stagnation de poids (pèse toi toutes les 2 semaines par exemple)

pour les gainers, "maison" ou du "commerce" peu importe, il faut absolument laisser de coté ceux avec des sources de glucides telles que malto, dextrose, waxy … (qui sont des glucides à réserver uniquement autour de l'entrainement)
Oui complètement, c'est mon interrogation du moment :mrgreen:

Je ne vais pas en utiliser avant 1 ou 2 mois mais c'est vraiment histoire d'être au courant avant de me lancer. Puis sachant que j'ai pas un gros appétit j'essaies de répartir mes repas mais un gainer ça reste tout de même pratique et beaucoup plus digeste :)
David90

Message par David90 »

Dans ce cas, un gainer "maison" avec par exemple de la poudre d'avoine est préférable à des gainers commerciaux (comme le serious mass que tu cites). Il faut bannir d'une manière générale les gainers qui t'apporteraient des glucides à IG élevé, comme le dit anakin06.

Pour donner du gout, tu peux faire un mix avec un fruit, ou de la whey par exemple.

Je me suis intéressé quelques temps au palatinose. Ça a l'aspect et le gout du sucre (pouvoir sucrant 2x moindre), mais l'IG est bas... Je ne sais pas ce que ça vaut, mais si ça t'intéresse...

Et enfin, mais c'est plutôt la première chose à adapter : ton alimentation. Tu peux te faire des collations très simples, légères et caloriques, avec des lipides, comme par exemple des amandes. C'est une bombe calorique, et ça aura un impact positif sur ta santé si ton alimentation manque de lipides.
RobChab

Message par RobChab »

Merci pour les précisions ;)

J'utilise en effet les amandes comme collation vers 15h, ça a le don d'activer ma faim ! :mrgreen:

Intéressant pour le palatinose, je vais voir si il y a des études dessus ;)
anakin06

Message par anakin06 »

le palatinose a en effet un IG modéré (32) mais il est riche en fructose, ce point ne le rend pas recommandable ni en collation ni pendant l'entrainement
(en dehors de l'apport des fruits et légumes, le fructose en forte quantité ne présente que des inconvénients pour la santé et la performance)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !