Alors j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai lu pas mal de topic avec pour sujet les gainer et il en ressort que la plupart des personnes recommandent le gainer maison à base de Whey/Flocon d'avoine car les gainers (la plupart) ne font prendre que du gras, principalement au ventre (enfin surtout le serious mass avec ces quantités monstrueuses).
Je précise que je me pose la question dans l'optique ou la personne à une alimentation adéquate à la prise de masse, qu'elle a un métabolisme rapide avec une physique très sec et qu'elle prend très difficilement du gras. Et qu'elle souhaite s'épaissir afin d'avoir un visuel plus 'massif' en peu relativement peu de temps.
Je pars sur une base d'un gain de 10kg sur 6 mois (5kg de muscle et 5kg de gras).
Mes questions sont donc:
- L'utilisation d'un gainer type serious mass est il utile pour amorcer une première prise de graisse ou est il inadéquat de part sa contenance en sucre rapide (=que du gras au ventre)
- L'utilisation d'un gainer maison peut il être plus approprié à ces objectifs, en faisant varier les composants pourquoi pas ?
- L'utilisation trop importante de ce type de gainers peut elle entrainer une modification de fonctionnement de métabolisme ? La personne prenant habituellement difficilement du gras va maintenant y être plus enclin ?
Si j'ai absolument tout faux sur la démarche à suivre, merci de me dire ou

Je rappel que l'objectif est une prise de masse musculaire, mais également de graisse afin de rendre le rendu plus massif, en évitant les gainers qui envoient tout dans le ventre

En espérant avoir été clair et n'avoir pas fait de doublon !