Bonjour,
J'ai 47ans,bientôt 48 et je voudrais avoir des conseils pour mieux récupérer entre les séances.Je vais à la muscu de 2 à 3 fois par semaine,le Lundi,Mercredi et Vendredi.
Quand je fais les pecs le lundi par exemple,j'ai du mal à avoir complétement récupérer le mercredi pour faire le dos ou autre.Je me donne à fond à chaque séance qui dure entre 45mn à 1h15.Je fais très peu de cardio.Je mesure 1m84 pour 92kg.
J'essaie d'équilibrer mon alimentation du mieux que je peux,je prends un complément de protéine.
Je me couche assez tôt,vers 22h/22h30 et je me léve à 6h25 et parfois je me réveille vers 5h00 avec l'impression d'avoir faim,il m'arrive de me lever et de prendre du fromage blanc, surtout après avoir fait une séance la veille.J'ai un travail de bureau qui ne me fatigue pas beaucoup!!!
Est ce que c'est l'âge qui fait ça? est ce que c'est que je ne fais pas beaucoup de cardio? Est ce que c'est à cause de l'alimentation?
Si vous pouviez m'aider!!
Merci
Conseils récupération
Modérateur : moderation
-
-
Re: Conseils récupération
salut, tu en fais depuis combien de temps? que fais tu lors de tes séances (combien de série, de groupes, d’exercices...)
tu dois prendre des protéines en poudre, mais cela ne sert à rien si tu ne connais pas tes apports en protéines.
tu dois prendre des protéines en poudre, mais cela ne sert à rien si tu ne connais pas tes apports en protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Re: Conseils récupération
tu veux parler de fatigue musculaire, courbatures, ou alors fatigue générale, nerveuse.Quand je fais les pecs le lundi par exemple,j'ai du mal à avoir complétement récupérer le mercredi pour faire le dos ou autre
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.