Prise de masse - vos avis

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Talion

Prise de masse - vos avis

Message par Talion »

Bonsoir à tous,

Je viens d'établir ma dièt' pour une prise de masse, j'aimerai vos avis afin d'y apporter d'éventuelles corrections.

La voici :

Matin - 9h
- 100 gr. de flocons d'avoine
- 2 blancs d'oeuf
- 1 oeuf entier
- 1 banane
620 calories // 40,9 gr. de protéines // 11,1 gr. de lipides // 65,7 gr. de glucides

Collation après séance (tout de suite après) - 14h
- 1 ration de gainer maison (100 gr. de flocons d'avoine en poudre + 30 gr. de whey)
- 1 banane
576,3 calories // 30,5 gr. de protéines // 0 gr. de lipides // 90,7 gr. de glucides

Déjeuner - 15h
- 1 carotte de 50 gr.
- 200 gr. de légumes verts
- 2 cuillères à café d'huile d'olive
- 100 gr. de steak haché 15% MG
538 calories // 37,6 gr. de protéines // 41,6 gr. de lipides // 10,6 gr. de glucides

Collation - 18h
- 1 ration de gainer maison (100 gr. de flocons d'avoine en poudre + 30 gr. de whey)
486,3 calories // 29 gr. de protéines // 0 gr. de lipides // 70,7 gr. de glucides

Dîner - 21h
- 1 carotte de 50 gr.
- 200 gr. de légumes verts
- 2 cuillères à café d'huile d'olive
- 100 gr. de riz basmati (Lustucru)
- 100 gr. de blanc de poulet
772 calories // 47,6 gr. de protéines // 28,7 gr. de lipides // 88,9 gr. de glucides

Avant coucher - 00h
- 250 gr. de fromage blanc
122,5 calories // 18,75 gr. de protéines // 0 gr. de lipides // 11,25 gr. de glucides

TOTAL JOURNALIER :
3115,1 calories // 204,35 gr. de protéines // 81,4 gr. de lipides // 337,85 gr. de glucides

MENSURATIONS :
Un peu moins d'1m70 pour un peu plus de 70 kg (je sais, c'est pas précis mais j'ai pas de balance et me suis pesé y a plusieurs mois...)

Actuellement, pour des raisons budgétaires, je prend du steak haché 15%, mais peut-être auriez-vous une alternative plus propre et dans le même ordre de prix ?
Je paye dans les 5€ mes 10 steack hachés, sinon il y a du blanc de poulet à presque 8€ les un peu plus de 700 gr. :?

Sinon, pensez-vous que l'apport journalier est correct ? Trop calorique peut-être ? Pas assez de protéines ?

A+ :)
Modifié en dernier par Talion le 05 mars 2014, 12:07, modifié 10 fois.
neolee06

Re: Prise de masse - vos avis

Message par neolee06 »

Comme ça vite fait, je dirais trop de protéines. Mais je sais pas.combien tu pèse. Limite toi quand même à 2g/kg de pdc (ou 2,5) parceque la à moins d'être déjà massif c'est trop.
Pas assez de lipides.

Le Gainer avant le training c'est pas utile. Et à 18h mange de la nourriture solide, y'a pas que la poudre dans la vie :wink:

Ah oui et pour le steak haché, je sais pas varie un peu quoi, poulet ,poisson, dinde etc... C'est quand même bien meilleur .
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Talion

Message par Talion »

Hola ! :)

Merci pour ta réponse. Si je calcule 2 gr. de protéines par kg du poids du corps, j'arrive à effectivement 140 gr. de protéines.

Pour la "poudre", je sais qu'il n'y a pas que de ça, mais c'est juste parce que c'est plus pratique et que j'ai un appétit vraiment petit... est-ce si grave que ça si j'en consomme 3 fois par jour ? Enfin, 2 fois si j'élimine celui pris avant la séance.

Pour le soir, je vais mettre du poulet à la place.
Modifié en dernier par Talion le 05 mars 2014, 11:14, modifié 1 fois.
jawax

Message par jawax »

oui les proteines à moins de peser 140 kilos ce que je doute c'est bien trop, 2g/kg de pdc .

pour les lipides vue qu'on ne sais pas son poids, impossible de dire s'il y en a pas assez.

à 18h pas de mal à manger de l'avoine, du moment qu’il y a au moins les 3 repas principaux solide c'est bon icon10

sinon pour la reste, oui trop de viande rouge, met du poisson le soir à la place .

ajoute 100 gramme de riz la soir et supprime 2 oeufs le matin .

enlève 30g de whey avant la séance et 30g à 18h . ça baissera déjà bien les proteines.

edit: bon tu fais donc 70 kilos, pour les lipides tu es donc pas mal .
neolee06

Message par neolee06 »

Effectivement, rien de grave avec ton gainer de 18h, c'est juste que je trouve qu'il vaut mieux privilégier le solide. Je me fais aussi un shaker avoine + whey le matin donc je ne te jette pas la pierre, par contre pour ma collation de 18h, je me fais un sandwich avec 2 tranches de pain complet, du jambon, une tomate (parce que j'aime ça), accompagné d'une poignée d'amande.

En parlant de ça, tu peux ajouter quelques amandes ou autre lors de tes collations, ça te fera des bons lipides (huiles d'olives, colza ... aussi), parce que là, tes seules sources de lipides sont ton jaune d'oeuf et le gras de tes steak hachés, donc plutôt des mauvaises graisses.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Talion

Message par Talion »

Aucun soucis, je préfère qu'on me dise si je fais de la merde ici et là pour parfaire qu'on ne me dise rien ;)
Après je sais que le gainer est constamment soumis à un débat sans fin, puis j'ai découvert le "gainer maison" qui est déjà beaucoup plus propre, je sais ce qu'il y a dedans et encore une fois, c'est vraiment pour le côté pratique que j'en prend, je garde bien en tête que c'est un complément, et non un remplacement à du solide :)

Pour les oléagineux, effectivement je n'en n'ai pas... j'ai modifié ma diét' la, j'ai supprimé les 2 steacks hachés le soir pour le remplacer par un blanc de poulet, et le midi j'en prend qu'un.
J'ai rajouté 2 cuillères à café d'huile d'olive pour le midi et le soir, je vais rajouter des amandes pour le soir avant de dormir, ça devrait le faire :)

Du coup là, après modifications j'ai constaté une assez importante baisse calorique et des protéines, mais je reste assez haut... niveau glucides une légère augmentation et pour les lipides on reste très sensiblement au même point, ça vous semble plus correct déjà ?