HELP compléter programme =)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Tryhard06

HELP compléter programme =)

Message par Tryhard06 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (bien que je le connais depuis des années), je suis un jeune monsieur de 25 ans bientôt et je reprend la musculation suite à un accident de moto (perte de la totalité du gain d'avant soit 12.5 kilos puis rééducation etc...) du coup je viens de reprendre la musculation depuis bientôt 1 mois et j'aimerais avoir vos conseil concernant mon programme actuel :D

Voici mon programme actuel :

Échauffement (bon pas trop de mal à ce niveau la avec 15 années d'arts martiaux ^^)

Pectoraux :
Développer couché : 3*8
Développer couché incliné/décliné : 3*8 (j'alterne une scéance sur deux)

Dos :
Bûcheron (mouvement du bûcheron qui coupe pour travailler le dos) 3*10
Tirage poulie de face assied 3*10

Épaules :

avec une barre en "V" assied sur le banc une scéance devant la suivante derrière la nuque 3*8
2ème exo, contre un mur position assied penché à 90° (tête face au sol) écarté avec haltères 3*8 (pour le derrière des épaules)

Biceps :

Debout avec la barre en "V" coude collés au corps 3*10
Assied avec une haltère coude contre la jambe 3*10

Triceps :

couché sur le banc avec la barre en "V" prise serré devant le front et je pousse sans bouger les coudes. 3*8
Debout face à la poulie coude serré contre le corp tirage vers le bas

Ha oui les abdos... en général 4 série allonger sur le dos les jambes en l'air à 90° (je l'ai fait entre 2 série de dos/épaules pour gagner du temps).
En général actuellement je fait pas les 2 exos de triceps (avec le dc actuellement je pense que ça suffit pas besoin de les isoler..)
1min30 de repos entre chaque série.

Morphologie ectomorphe, sous gainer actuellement (ça aide pour la prise de masse :mrgreen: )

J'oublie TOUJOURS les étirements à la fin (un peu de mauvaise volonté aussi ça aide à oublier).

j'allais oublier 1 jour training le lendemain repos et ainsi de suite.

J'aimerais vos avis sur ce programme, n'hésitez pas à me faire des critiques tant qu'elles sont constructives, et merci d'avance de prendre de votre temps pour lire et répondre icon10

J'espère ne pas avoir oublié ou mal fait quelque chose...

Merci pour ce super site icon10
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: HELP compléter programme =)

Message par zuludemente »

Salut,

un full body comporte uniquement 1 exercice par groupe musculaire.

Tu peux garder tes exercices en les alternant une séance sur deux.

Evite les isolations (curl concentré), et il te manque les jambes dans ton programme.
Tryhard06

Message par Tryhard06 »

Merci pour tes conseils, donc je garde seulement 1 exo par groupe musculaire mais est ce que je monte à 4 série au lieu de 3 ?

Concernant les jambes (je déteste travailler les jambes mais il faut...) je compte faire 1 jours haut le lendemain jambe et ainsi de suite..
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

tu peux monter à 4 séries oui, selon ton ressenti.

Pour les jambes, il faut les travailler à chaque séance, ou alors passer comme tu le dis à un half body.
yam57

Message par yam57 »

si tu divise ton entrainement, tu peux faire plus d'exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.