substitut de repas

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Efficiency

substitut de repas

Message par Efficiency »

Bonsoir,

Je me demandais si ajouter un substitut de repas ( en plus des repas ) peut aider à prendre de la masse ? Ou justement y nuire ?
Je mange 5fois par jour ( repas et collation ) et le soir je rajoute vers 22h un substitut de repas ( barre gerlinea : 320cal et 20gr de prot). Sur la boite il est marqué que c'est pour maigrir si c'est pour remplacer un repas, or je l'ajoute aux autres, mais y a t-il des contres indications ? Des produits dedans qui nuiraient à la prise de masse ? Ou est ce totalement bénéfique ?

Merci pour vos futures reponses
"Si la perfection n'était pas si chimérique, elle n'aurait pas tant de succès."Napoléon Bonaparte

Mon carnet Lafay
Efficiency

Re: substitut de repas

Message par Efficiency »

Personne ?
"Si la perfection n'était pas si chimérique, elle n'aurait pas tant de succès."Napoléon Bonaparte

Mon carnet Lafay
anakin06

Message par anakin06 »

…., sucre, …., sirop de glucose-fructose, …., sirop de glucose, …
manger ça à 22h … c pas terrible :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Efficiency

Message par Efficiency »

Il vaut mieux le manger dans la matinée ?

Mais donc, est ce que cela peut entraver ou améliorer la prise masse ?

Mon carnet Lafay
anakin06

Message par anakin06 »

Il vaut mieux le manger dans la matinée ?
meme pas, évite si possible ce genre d'ingrédients, ça n'a rien de bon ou d'utile (occasionnellement ça passera mais régulièrement on évitera)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Efficiency

Message par Efficiency »

D'accord merci ! :)

Mais pourrais tu m'expliquer pourquoi ?

Mon carnet Lafay
anakin06

Message par anakin06 »

sucre, sirop de glucose fructose, ... ça n'apporte rien d'utile