Bonsoir,
Je me demandais si ajouter un substitut de repas ( en plus des repas ) peut aider à prendre de la masse ? Ou justement y nuire ?
Je mange 5fois par jour ( repas et collation ) et le soir je rajoute vers 22h un substitut de repas ( barre gerlinea : 320cal et 20gr de prot). Sur la boite il est marqué que c'est pour maigrir si c'est pour remplacer un repas, or je l'ajoute aux autres, mais y a t-il des contres indications ? Des produits dedans qui nuiraient à la prise de masse ? Ou est ce totalement bénéfique ?
Merci pour vos futures reponses
substitut de repas
Modérateur : moderation
-
substitut de repas
"Si la perfection n'était pas si chimérique, elle n'aurait pas tant de succès."Napoléon Bonaparte
Mon carnet Lafay
Mon carnet Lafay
-
Re: substitut de repas
Personne ?
"Si la perfection n'était pas si chimérique, elle n'aurait pas tant de succès."Napoléon Bonaparte
Mon carnet Lafay
Mon carnet Lafay
-
manger ça à 22h … c pas terrible…., sucre, …., sirop de glucose-fructose, …., sirop de glucose, …

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Il vaut mieux le manger dans la matinée ?
Mais donc, est ce que cela peut entraver ou améliorer la prise masse ?
Mais donc, est ce que cela peut entraver ou améliorer la prise masse ?
Mon carnet Lafay
Mon carnet Lafay
-
meme pas, évite si possible ce genre d'ingrédients, ça n'a rien de bon ou d'utile (occasionnellement ça passera mais régulièrement on évitera)Il vaut mieux le manger dans la matinée ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
D'accord merci ! 
Mais pourrais tu m'expliquer pourquoi ?

Mais pourrais tu m'expliquer pourquoi ?
Mon carnet Lafay
Mon carnet Lafay
-
sucre, sirop de glucose fructose, ... ça n'apporte rien d'utile