Renseignements pour ma diète

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Taarabt59

Renseignements pour ma diète

Message par Taarabt59 »

Bonjour qlqn a posté la diète suivante et je compte la suivre mais j'ai qlqes question :
J'ai vu que le lait n'y apparait a aucun moment, est ce que c'est normal? (sa me parait bizarre)
de plus les flocons d'avoine je les mange directement ou je dois ajouter qlqchose avec?

Matin :
5 blancs d'oeuf, 2 jaune
100gr de flocons d'avoine ou 150 gr de pain (complet de préférence )
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...)
1 fruit

Matinée :
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Aprés midi (15h30/16h00 ):
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Repas du soir ( 20h/20h30 )
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Au coucher si faim :
300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.
Bastoun34

Re: Renseignements pour ma diète

Message par Bastoun34 »

La diète en elle-même est pas mal, mais par contre, prendre un plan comme ça et le suivre sans trop savoir pourquoi, c'est pas super contructif. Le minimum, ça serait de nous indiquer les macro associées (kcal, P/G/L) ainsi que ta DEJ.

Pour le lait, c'est pas surprenant: en général, on essaie de limiter les produits laitiers, donc on conservera uniquement ceux qui sont le plus intéressants, notamment en apport de prot (whey, FB à 0%). Ou à la rigueur par goût (fromages crus). Mais le lait, en particulier UHT, ça a typiquement tous les inconvénients du produit laitier (lactose, facteurs de croissance, pic insulinique, fracturation lipidique liée au procédé UHT...) sans en avoir les avantage (3g de prot pour 100g contre 7 pour le FB). Après, des flocons d'avoine nature ou dans la flotte, j'avoue, c'est dur.... Après, y a d'autres alternatives: lait d'amande, d'avoine... Ou bien, si tu veux rester dans les produits laitiers: fromage blanc, lait appauvri en lactose, lait bio cru...