Salut à tous,
Ma question est simple : quelle méthode d'intensification utiliser pour chaque groupe musculaire. Entre le format fixe, le pyramidal, dégressif, resp range ...( c'est ceux que je connais mais il y en a peut être d'autres)
je m'attend déjà à la réponse : ça dépend de toi, fais comme tu le sens et tu adapteras suivant tes sensations/résultats.
Mais il y a bien une méthode plus adaptée pour chaque muscle non?
Quelle méthode utiliser
Modérateur : moderation
-
-
Re: Quelle méthode utiliser
Salut,
La meilleure pour moi est la surcharge progressive ( ou sif ? ), augmente soit la charge, les réps, ou rajouter une série de plus, ça surprendra ton muscle.
Les autres me corrigeront si ce n'est pas exactement ça, mais pour moi c'est ça.
La meilleure pour moi est la surcharge progressive ( ou sif ? ), augmente soit la charge, les réps, ou rajouter une série de plus, ça surprendra ton muscle.
Les autres me corrigeront si ce n'est pas exactement ça, mais pour moi c'est ça.
-
non, fais comme tu sens le mieux.Mais il y a bien une méthode plus adaptée pour chaque muscle non?
toutes les méthodes que tu as citées ne sont pas forcément des méthodes d'intensification si elles ne sont pas utilisées en tant que telles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
je peux avoir, pour exemple, les différentes techniques d'intensification que tu utilises pour chaque groupe ?
-
intensité en musculation veut dire un maximum de travail dans un temps donné, donc séries portées à fond et temps de repos courts. à partir de là toutes les méthodes sont bonnes.
le pyramidal n'est pas intense si les séries ne sont pas portées à fond et les temps de repos sont long
le dégressif n'est pas intense si les séries ne sont pas portées à fond et les temps de repos sont long
perso j’utilise toujours le pyramidal et parfois le dégressif, mais pas souvent.
le pyramidal n'est pas intense si les séries ne sont pas portées à fond et les temps de repos sont long
le dégressif n'est pas intense si les séries ne sont pas portées à fond et les temps de repos sont long
perso j’utilise toujours le pyramidal et parfois le dégressif, mais pas souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ta question est bizarre en soi .... il n'y a pas de méthode d'intensification particulière pour un groupe musculaire donné.
En plus intensification oui mais pour quoi faire ? Une technique d'intensification doit être utilisée dans le cadre d'un programme pensé comme tel donc avec un objectif précis (rattraper un retard, passer un palier de stagnation) ce n'est en aucun cas une fin en soi et à utiliser avec précaution sur des cycles de temps assez limités.
Pour un débutant les méthodes d'intensification ne se justifient pas dans 99% des cas.
Le pyramidal n'est pas une méthodes d'intensification (c'est à dire augmenter l'intensité d'un exo par rapport à sa version normale) c'est un mode d'entraînement différents du format fixe c'est tout.
Les méthodes d'intensification que je connais : Rest-pause, reps forcées, reps trichées
En plus intensification oui mais pour quoi faire ? Une technique d'intensification doit être utilisée dans le cadre d'un programme pensé comme tel donc avec un objectif précis (rattraper un retard, passer un palier de stagnation) ce n'est en aucun cas une fin en soi et à utiliser avec précaution sur des cycles de temps assez limités.
Pour un débutant les méthodes d'intensification ne se justifient pas dans 99% des cas.
Le pyramidal n'est pas une méthodes d'intensification (c'est à dire augmenter l'intensité d'un exo par rapport à sa version normale) c'est un mode d'entraînement différents du format fixe c'est tout.
Les méthodes d'intensification que je connais : Rest-pause, reps forcées, reps trichées
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"