Perdu dans les exercises

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Vahtrix

Perdu dans les exercises

Message par Vahtrix »

Bonjour, voilà j'ai décidé de faire ce programme:
1) Squat (cuisses, fessiers, lombaires)
Échauffement (option) : 1*8
Séries de travail : 3*12

Mouvement alternatif : Presse à cuisses

2) Développé couché (pectoraux, triceps, épaules) - Poids libres ou machine

3) Tractions (Dorsaux, biceps) - ou tirage à la poulie haute

4) Développé vertical (Épaules, triceps) - poids libres ou machine

5) Crunchs (abdominaux)
4*max (s'arrêter à 50, plus ne sert à rien)

Le seul problème c'est que je n'est jamais fait de muscu, et que quand je veux regarder comment faire les exercises sur youtube/internet bah je tombe sur pleins d'exercises et je ne sais pas lequel est le bon, par exemple pour le squat, je trouve "squat barre libre", "squat barre nuque", "squat barre avant", etc.. Donc je ne sais pas lequel est le bon pour mon exercises 1.. Pareil pour les 5 autres, donc si vous pouviez m'aider; merci!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Perdu dans les exercises

Message par Vato »

Salut,

La variante de l'exo importe peu (chacun aura ses avantages et ses inconvénients), tu peux en essayer plusieurs pour voir celui qui te convient le mieux. N'oublie pas non plus que la plupart des exos se trouvent sur la page d'accueil du site.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Korvus

Re: Perdu dans les exercises

Message par Korvus »

+1 avec Vato

Les variantes permettent de casser le train train de l'entrainement et de solliciter différemment un même groupe musculaire. Certaines prises sont plus complexes car font travailler des muscles profonds ou activent certains muscle pour une fonction non dédiée ( Comme faire travailler la partie palmaire ou cubital de l'avant bras lorsque tu exécute un curl en pronation ou supination )
Quelque soit ta force, la taille des tes bras, ou la largeur de tes épaules, n'oublie jamais que ce que le seul muscle qui fait la valeur d'un homme, c'est son coeur.