Renseignements

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Taarabt59

Renseignements

Message par Taarabt59 »

Bonsoir, je suis nouveau sur le site. Voilà je suis quelqu'un de maigre, extrêmement ectomorphe. Vous savez alors comment c'est difficile de prendre du poids, voir presque impossible. En effet, durant la période Septembre-Décembre, j'ai énormément manger (6 grands repas par jours), avec des pompes quotidiennement. Je n'ai du prendre que 2 kilos, pas plus sur ces 4 mois intenses et dures, ce qui ma vraiment casser le moral ! Là j'ai décidé de reprendre avec 8 repas quotidien, ce qui demande donc une grande volonté et beaucoup d'efforts. Avec le soir pompes/squats, car j'ai des cuisses maigres j'aimerais les faire grossir. J'aimerais avoir des témoignages d'ectomorphes, des conseils etc, car j'ai besoin de motivation pour me dire que je ne fais pas sa pour rien. Au bout de combien de temps je prendrais au moins 5 kilos ? 1 mois ? 1 an ? Merci de me répondre, et merci.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Renseignements

Message par Vato »

Salut,

Ca n'existe pas les ectomoprhes, au pire tu as un métabolisme rapide, ce qui n'est pas immuable (au contraire de ce qu'on dit des ectomorphes)

Tu connais tes DEJ ? Tu peux nous donner ton plan alimentaire et ton entrainement détaillés ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Taarabt59

Message par Taarabt59 »

Salut et merci de ta réponse,
en gros mes repas c'est :

Matin: 3/4 ou 1/2 d'une baguette de pain, tartinée avec confiture/nutella/fromage
2 grands verres de lait
3 grandes cuillère d'huile d'olive

Matinée: 3/4 ou 1/2 baguette de pain tartinée+2 grands verres de lait
Banane ou yaourt

Midi: 2 grandes assietes de pates OU assiete de pates+morceau de viande OU Viande+frites OU Pizza+Frites OU grand sandwich d'omelette au fromage (3/4 baguette, ou +)
Legumes (1 fois sur 3)
Banane ou yaourt

Apres-Midi:3/4 ou 1/2 baguette tartinée+ 2 grands verres de lait + patisserie

Diner:2 grandes assietes de pates OU assiete de pates+morceau de viande OU Viande+frites OU Pizza+Frites OU grand sandwich d'omelette au fromage (3/4 baguette, ou +)
Légumes (1 fois sur 3)
Banane ou yaourt

Nuit: 1/2 ou 3/4 baguette tartinée + 3 cuillere a soupe d'huile d'olive

Voila mes repas pendant la période Septembre-Décembre!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu as effectivement l'air de manger beaucoup mais le souci c'est que tu manges très mal. Estimes toi heureux de ne pas avoir pris du poids car tu aurais surtout du prendre du gras avec cela.

Tu as des aliments à bannir (ou limiter au repas joker), certains à diminuer très fortement et d'autres à augmenter (bon ça, ça reste le moindre mal)

Faudrait (après rééquilibrage) quand même penser à peser tes aliments, au moins une fois, pour avoir ton total calorique (ou alors tu augmentes petit à petit si le poids ne bouge pas mais chez toi ça n'a pas l'air de fonctionner cette façon de faire)

Faudra aussi vérifier ton training, voir si tu n'en fais pas trop ou trop peu et si ce que tu fais est correct.

Pour l'alimentation :

- tu as sans doute beaucoup de glucides à ig haut : pain, pates (blanches? quelle cuisson?)
- beaucoup trop de produits laitiers à coup sur
- beaucoup trop de nourriture industrielle qui en plus d'avoir des ig élevés sont des "calories vides",
- niveau lipides tu dois être bon (bravo !) mais il faudra vérifier niveau quantité évidemment
- sans doute trop peu de légumes (gare à l'équilibre acido basique)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Taarabt59

Message par Taarabt59 »

Salut, je vais penser à acheter une balance. Le problème est que je ne sais pas du tout ce que je dois manger, j'aimerais bien que tu me donne un plan alimentaire quotidien afin d'être sur de ce que je fais.
Faut-il manger tout les jours la même chose pour etre sur de respecter son quota de protéine, lipides etc?
Si oui je vais faire un stock de nourriture à manger au quotidien, mais pour cela il me faudrai un menu pour la journée et ce serait super si t'en aurait un pour moi, car je suis incapable d'en faire un tout seul :/
Au niveau de ma taille, je dois faire environ 1m78 pour 62kg, sachant que je mange ENORMEMENT donc ce serait super un plan alimentaire avec beaucoup de bouffes :)
Merci en esperant une réponse.