Probleme lors de ma PDM

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Tensho

Probleme lors de ma PDM

Message par Tensho »

Bonjour a tous !
J'ai un petit problème, en effet je suis en PDM j'ai commence la musculation il y a 3 semaines. Les 2 premières semaines j'ai pris du poids + 1,2kg je suis donc passe de 63,7kg a 64,9kg. Mais a la 3e semaine j'ai perdu 1,4kg je suis redescendu a 63,5kg.
Ma question est : Est ce que je dois augmenter le nombre de calories ? Pour le moment j'ai un menu a 2500 kcal.
Je mesure 170cm, j'ai 24 ans et je pratique la méthode Lafay.
Merci d'avance !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Probleme lors de ma prise de masse

Message par Vato »

Salut,

Tu as essayé de calculer tes DEJ ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tensho

Message par Tensho »

Non dans la mesure ou je ne sais pas ce que c'est ^^'
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

depenses energetiques journalieres http://www.les-calories.com/besoins.html
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tensho

Message par Tensho »

Merci Vato !
Le site me donne environ 2500 kcal donc je pense qu'il faudrait que je monte 3000 kcal par jour pour prendre du poids. Je me trompe pas ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

500 kcal directement, je trouve cela beaucoup et qu'il vaut mieux y aller plus lentement à 300 ou 400 kcal. Maintenant, chacun sa vision des choses en fonction de ses objectifs et de ses limites (en terme de prise de gras, temps pour arriver à l'objectif etc)

Tensho

Message par Tensho »

D'accord je vais partir sur du 2800 dans ce cas. Je te remercie grandement !
jawax

Message par jawax »

je pense que tu n'as rien perdu car je pense que tu n'a rien pris, tu n'as pas dû te peser dans les mêmes conditions la deuxième fois par rapport à la première fois, ou alors la deuxième semaine tu as eu une activité physique bien supérieure à la semaine ou tu as pris du poids.

ou tout simplement tu n'as pas suivi correctement ta diète la semaine où tu as perdu du poids.