Au bout de combien de temps changez-vous de programme ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Be_c25

Au bout de combien de temps changez-vous de programme ?

Message par Be_c25 »

Bonjour à tous,

J'aurais une questions vous poser, que vous soyez débutant, confirmé ou expert, j'ai besoin de savoir au bout de combien de temps est ce que vous changez de programme d'entraînement ?

Avez-vous un laps de temps précis que vous vous fixez avant de commencer un nouveau programme ou est ce que vous attendez simplement qu'il ne fonctionne plus et que vous arriviez à un palier pour envisager d'en établir un autre ?

Merci d'avance pour vos réponses ...
Si ton rêve ne t'effraie pas, c'est qu'il n'est pas assez grand ...
anakin06

Re: Au bout de combien de temps changez-vous de programme ?

Message par anakin06 »

tu change de programme pour de bonnes raisons comme par exemple :
tu ne progresse plus
tu te lasse
tu t'es blessé

en clair tant que ton prog fonctionne et que tu progresse, continue :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

les changement se font surtout sur la 1ere année afin d'adapter le programme à l'évolution de la personne. endurance, adaptation à la force, force et masse...et ensuite il faut faire évoluer la longueur du cycle afin de trouver le jour de rebond de force qui correspond à notre niveau.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Saibot

Message par Saibot »

Salut,

D'accord avec Anakin, pour ma part je garde mon programme mais je change d'exos a chaque séance pour travailler différemment.
yam57

Message par yam57 »

il ne faut pas varier à chaque séance, sinon on perd les repères pour la progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Saibot

Message par Saibot »

Je me suis mal exprimé, mon poste porte effectivement a confusion, je garde mes 1er exos de base , et je varie en général pour mon 2e exo.
yam57

Message par yam57 »

on peut alterner sur 2 séances, mais varier tout le temps, je ne vois pas l’Intérêt.