L'évolution est très lente donc tu ne perçois peut être pas la différence. C'est pourquoi la perte de cm de tour de taille est un bon indice de la perte de masse graisseuse. Le gras du ventre et des hanches, c'est la dernière partie la plus difficile à faire disparaître tout simplement car c'est aussi la partie la plus visible.
Prends tes mensurations et tu verras l'évolution.
Le mieux reste la pince pour mesurer le taux de masse grasse.
Il est très compliqué pour moi de voir l'évolution de la sèche au niveau abdominale et je vais m'expliquer.
Quand j'étais petit j'ai eu une hernie inguinale et à cause de cela mon ventre est distendu. Je travail mon transverse et mon diaphragme depuis peu et je vois une certaine évolution même si je sais que les progrès n'iront pas aussi vite que dans tous les témoignages que je peux lire.
Pour exemple, si je prends mon tour de taille maintenant il est de 88 cm et si j'expire en rentrant mon ventre il passe à 83cm. Au réveil mon tour de taille est de 85.5cm.
Lorsque je regarde mon ventre je ne vois pas d'évolution, même si je dois l'admettre il y a quelques mois j'étais a 90-91 cm de tour de taille en journée...
Devrais-je poster une photo pour les 88cm et une pour les 83cm?
Sinon plutôt que de faire une sèche pour perdre du gras, n'est-il pas possible de transformer le gras en muscle? si oui quelle serait la répartition calorique la plus appropriée?