HELP prise de masse - volume ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

beubeu40

HELP prise de masse - volume ?

Message par beubeu40 »

Bonjour ou bonsoir à vous les musclors ! :wink: { Long texte :P }

Depuis maintenant 1 mois, j'entame une sorte " de prise de masse sans graisse ", pour éviter de prendre du ventre ( j'en ai un peu ), et pour mieux voir les muscles. Mon but est de prendre en volume, je fais vraiment tout pour prendre en volume ! Et c'est dur.. :(

J'ai fait une prise de masse de novembre à Janvier, et j'ai prit un peu de gras au ventre, voila pourquoi aujourd'hui je souhaite continuer ma prise de masse tout en enlevant les lipides car je veux du volume !

Voici mes repas au quotidien, je vous ai tout regroupés pour pas vous faire 7 repas différents :

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Au petit déjeuner :

- 1 bol de lait écrémé + céréales
- 1 yaourt nature 0% + sucres

Midi :

- Riz ou Pâtes ou Pomme de terre
- Escalope de dinde ou escalope de Poulet ou Steak haché 5%
- Toujours de la sauce soja ( 0 graisse riche en protéine ) pour accompagné la viande
- 2 yaourts nature 0% + sucres

16h goûter :

1 bol de lait écrémé + céréales
Pain + 2 tranches de jambon blanc

20h dîner : ( comme à midi )

- Riz ou Pâtes ou Pomme de terre
- Escalope de dinde ou escalope de Poulet ou Steak haché 5%
- Toujours de la sauce soja ( 0 graisse riche en proteine ) pour accompagné la viande
- 2 yaourt nature 0% + sucres

22h : 1 bol de lait écrémé + céréales ou 2 yaourts nature 0% + sucres

Il faut savoir aussi que dans la semaine je me fais de temps en temps des oeufs dur ( sans le jaune ) et je mange aussi des bananes, mais bon voila c'est pas tout les jours, c'est genre 2-3 fois par semaine.

Vous allez me dire aussi que sans mon programme de musculation, sa va être dur de vous faire un avis, alors après ma nutrition, je décide de mettre mon programme de musculation :

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Lundi / Mercredi et Vendredi :

4 séries de 15 rép ––> Triceps Bras extension verticale haltère
4 séries de 15 rép ––> Triceps curl barre
4 séries de 15 rép ––> Triceps barre EZ au front
4 séries de 10 rép ––> Dips pieds surélevés sur chaise
4 séries de 12 rép ––> Curl marteau
4 séries de 12 rép ––> Curl haltère pupitre

Je finis par 30 minutes d'abdos.

Mardi et Jeudi :

15 min de sprint, jonglage avec un ballon

4 séries de 10 rép ––> Squat avec haltère
4 séries de 20 rép ––> Exercice sans charge, position accroupi puis relèvement des jambes

4 séries de 20 rép ––> Pompes main écartés
4 séries de 12 rép ––> Développé couché avec haltère
4 séries de 10 rép ––> Développé incliné avec haltère

Je ne suis pas dans une salle de musculation, je travaille chez moi. On m'a dit que pour prendre en volume il fallait mettre de 60 à 90 % de sa charge maximal, donc c'est ce que je fais pour chaque exercice. Pour mon programme de muscul je sais que je ne suis pas dans la bonne partie du forum, mais si je vous laisse que mon programme de nutrition sans mon programme de musculation, sa va pas m'aidé et ni pour vous. Alors désolé :oops:

Mon corps en photo –––– > http://hpics.li/f80d1b9

Je fais 1m72 pour 69 kilos et j'ai 19 ans. Je veux vraiment prendre en volume musculaire ! Je vais tout faire pour y arriver sans prendre du gras ! Rien ne me fait peur croyez moi, je suis très motivé et j'y arriverai. Je souhaite prendre beaucoup de volume musculaire avant juin.

Je suis pas un expert en nutrition ou musculation, donc peut être que j'ai dit un truc qui vous semble stupide, ou que dans mes programmes sa ne vas pas du tout, je m'en excuse par avance. Je demande qu'apprendre et à m'améliorer pour prendre en volume musculaire, tel est mon objectif ! :D

Donc voila j'aimerai savoir si mes programmes sont bien/nul, ce que je dois améliorés/changés, enfin libre à vous de vous exprimer ! J'espère que vos conseils m'apporteront le plus grand bien pour prendre en volume tout en ayant un corps " sèche " ;)

Merci ! icon10
neolee06

Re: HELP prise de masse - volume ?

Message par neolee06 »

Désolé de te le dire mais tu est complètement à côté de la plaque.

Pour faire court, ta diet est mauvaise, si tu veux éviter de prendre du gras c'est le total calorique qui compte, et c'est sur les glucides qu'il faut jouer. Les lipides sont essentiels, les supprimer est très mauvais. Mange des oléagineux, huiles d'olives , de colza...
Tu ne manges pas de légumes, pas bon non plus.

Niveau Training, tu bosses essentiellement tes bras, et tu fais des exos d'isolation. Fais toi un programme full body 3 fois par semaine.

Lis les différents articles sur le site pour te faire une diet et un training correct, là ce que tu fais est inutile voir contreproductif.
Modifié en dernier par neolee06 le 22 févr. 2014, 20:07, modifié 2 fois.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Purex

Re: HELP prise de masse - volume ?

Message par Purex »