Avis programme sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

yacine945

Avis programme sèche

Message par yacine945 »

Bonjour à tous, ayant finis ma prise de masse (70 kilos à 79 kilos) je décide d'attaquer ma sèche en y allant progressivement, voici mon programme :
Lundi : Pec/Biceps/abdo
Mardi: Dos/triceps
Mercredi: repos
Jeudi: épaules/trapèze/triceps/jambes
Vendredi: Pec (incliné)/biceps/abdo

J'ai placé les biceps/triceps 2 fois dans la semaine car j'ai du mal à les "dessiner".
Alors voilà mes questions :
1) Mon programme est-il correct ?
2) Quand faire le cardio ? Combien de temps ? Combien de fois par semaine ?
3) Je prend de la 100% whey protein protein professionnal de scitec nutrition, je la prend après l'entrainement et parfois avant quand je n'ai pas assez mangé, avec quoi dois-je la prendre ?

Merci d'avance :)
Nonclaf

Re: Avis programme sèche

Message par Nonclaf »

Ton programme est bien, sur ce point ça va.
Après, le but de la sèche, c'est de descendre ton % de masse graisseuse, et c'est pas en faisant 30 minutes de vélo que ça va arriver !
Pour ça, il faut que tu adoptes un régime adapté, avec une perte d'environ 2Kg/moi. Si tu perds plus, tu risques de perdre du muscle !
Après, le cardio un conseil n'en fait pas en sèche, tu vas perdre du muscle ( et oui, quand tu fais du cardio, tu perds du muscle ^^), le moment ou il faut en faire, c'est en prise de masse. Car ça te permet de pas trop prendre de gras quand même !
Enfin ce sont les conseils que m'ont donné les bodybulders de ma salle, peut être que certains me contredirons sur certains points, mais dans l'ensemble je crois pas. C'est avant tout avec un bon régime que tu vas faire descendre ta masse graisseuse.
Pour t'aider, il existe certains compléments à base de Carnitine qui peuvent faciliter ta perte de poids.
En espérant t'avoir aidé.
yacine945

Re: Avis programme sèche

Message par yacine945 »

Ok merci, oui le régime je suis déjà en train de l'appliquer mais il reste encore quelques questions et je n'ai pas encore eu de réponse :(.
Quelqu'un pourrait me renseigner s'il-vous-plait ?