slt, je voudrais savoir si mon programme est ok
je mesure 1m77 poids 63 kgs (le 10 février) 61.6 kgs le 20 février
DEJ : 1556 k/cal formule black et al
je vais en salle de sport depuis très longtemps mais c'est irrégulier (opération du genou) (cardio + muscu modéré ) je ne veux pas partir sur un prise de masse car j'ai été gros ados jusqu'a 30 ans et je ne me vois pas en prendre alors que j'ai trop souffert pour perdre à l'époque.
mon programme dégraissage :
Sports : lundi : pec / mardi : 1h tapis + éliptique 30ms / mercredi dos, épaules / jeudi 1h30 à 2h tapis / samedi : 1h cours de biking + jambes ou full body /
vendredi repos mais je pense ajouter une séance
(musculation j'augmente au fur et a mesure les poids)
8h00 : 50 à 80 g flocon d'avoine ou muesli + lait de soja + 1 fruit (pomm ou poire) petit dej habituel toute l'année
10h30 collation: pain complet 2 ou 3 tranches quand je peux, généralement 1 pomme
sinon c'est un café au lait de soja sucré au stévia ( 1 tutti free) 2 à 3 fois par jours j'adore
midi 13h: 100gr de blanc poulet, poisson ou dinde (parfois steak haché 15% CHARAL, pas trouvé du 5%)
+ 100grs de légumes ou crudités vinaigrette maison à l'huile d'olive + eau ou lentilles 100grs
+ 100grs de pates complètes nature .
16h collation:
café au lait de soja sucré au stévia ou/et 1 pomme
1 barre aux amandes Gayelord Hauser de 25g quand j'y pense (jour d'entrainement)
bcaa post entrainement 3 gélules depuis le 17 fév
17h30 : entrainement
fin entrainement: shake 40gr de whey eatfit (uniquement jour d'entrainement)
soir : crudités ou légumes vinaigrette maison à l'huile d'olive + eau
+ sauce pimenté ou wasabi
+ 100gr de thon naturel en boite ou poisson à l'eau ou blanc de poulet ou dinde
oeufs durs 1 ou 2, entiers ou juste 1 jaune
1 bol de soupe maison aux légumes
pain complet 3 ou 4 tranches
4 a 5 cuillères a soupe fromage blanc et 1 de germe de blé Gerblé en soirée
ce sont mes repas en moyenne depuis le 10 fev et d'après l'app FatSecret
ce qui me fais en moyenne constat sur quelques jours :
calories - protéine - glucides - lipides
1900 - 104 - 305 - 18
1900 - 167 - 206 –– 42
2185 - 149 -340 - 29
1589 - 129 - 206 - 26
J'essaie de réduire sur les glucides.
je veux rajouter des œufs dur le matin sinon je ne vois pas quoi rajouter ou enlever
pensez-vous que je devrais continuer pour enlever ma couche de graisse
merci pour l'aide
Mon plan fonte de gras est-il bon ?
Modérateur : moderation
-
Mon plan fonte de gras est-il bon ?
Modifié en dernier par makoupy le 04 mars 2014, 22:20, modifié 2 fois.
ici c'est Paris
-
Re: Mon plan fonte de gras (photo) est-il bon ?
Tu confonds la DEJ et le métabolisme basal. Pour info : DEJ veut dire Dépenses énergétiques journalières.
Je fais toi 1m84 80kg en moyenne et tu manges plus de glucides que moi. Il y a un problème d'équilibre.
Il te manque des lipides, il te faut à minima 60g et tu peux largement monter a 90g. Ce qui va baisser considérablement les glucides. En protéines c'est bien.
Calculés ta DEJ sur http://www.les-calories.com dans la rubrique "Calculs" pour te donner une idée de tes dépenses.
Il faut varier les sources de glucides : pâtes et riz complet ok ... tu as aussi les légumineuses ou des pommes de terre.
Tu manges trop de pain complet surtout le soir. Ne prends pas plus de 2 tranches par repas et encore à un seul repas.
Tu va manquer de protéines, les jaunes d'œufs ne sont pas a jettés, il faut tous les manger. Manges des quantités plus grandes de viande, 125/150g par exemple.
Pour les lipides essentiels et nécessaires : Huile d'olive ou colza (2 à 3 cuillères à soupe par jour), oléagineux (amande noix), poisson gras 2 à 3 fois par semaine (maquereaux saumon), jaune d'œuf etc...
Manges des quantités importantes de légumes (surtout e soir) et de fruits.
Je fais toi 1m84 80kg en moyenne et tu manges plus de glucides que moi. Il y a un problème d'équilibre.
Il te manque des lipides, il te faut à minima 60g et tu peux largement monter a 90g. Ce qui va baisser considérablement les glucides. En protéines c'est bien.
Calculés ta DEJ sur http://www.les-calories.com dans la rubrique "Calculs" pour te donner une idée de tes dépenses.
Il faut varier les sources de glucides : pâtes et riz complet ok ... tu as aussi les légumineuses ou des pommes de terre.
Tu manges trop de pain complet surtout le soir. Ne prends pas plus de 2 tranches par repas et encore à un seul repas.
Tu va manquer de protéines, les jaunes d'œufs ne sont pas a jettés, il faut tous les manger. Manges des quantités plus grandes de viande, 125/150g par exemple.
Pour les lipides essentiels et nécessaires : Huile d'olive ou colza (2 à 3 cuillères à soupe par jour), oléagineux (amande noix), poisson gras 2 à 3 fois par semaine (maquereaux saumon), jaune d'œuf etc...
Manges des quantités importantes de légumes (surtout e soir) et de fruits.
-
ok merci beaucoup pour les conseils je revois tout ça.
ici c'est Paris
-
salut, j'ai essayé de revoir mon plan donc voici un peu ce que ca donne.
8h flocons d'avoines 80 g + lait de soja + pomme + 2 oeufs entiers dur
13 h : 150g blanc poulet + 70g riz basmati complet + 200g légumes + 1 cuil huile d'olive
bcaa avant sport
shake proteines apres séances
19h 30 : 100g thon albacore naturel + 200g légumes (printanières) 2 œufs + 1 cuil huile d'olive
cela me donne : lipides glucides protéines calories
73 169 152 2000
Métabolisme de base : 1300
DEJ : 2400(apparemment en gros)
(j'ai viré le pain complet)
En rajoutant un peu de fromage blanc + germe de blé le soir et quelques amandes en collation ca
devrait le faire non ????
niveau protéines dois-je rajouter un shake le matin (soit 30 g protéines)
Niveau calories au fur et a mesure des semaines je devrais descendre à combien ?
merci d'avance pour les réponses
8h flocons d'avoines 80 g + lait de soja + pomme + 2 oeufs entiers dur
13 h : 150g blanc poulet + 70g riz basmati complet + 200g légumes + 1 cuil huile d'olive
bcaa avant sport
shake proteines apres séances
19h 30 : 100g thon albacore naturel + 200g légumes (printanières) 2 œufs + 1 cuil huile d'olive
cela me donne : lipides glucides protéines calories
73 169 152 2000
Métabolisme de base : 1300
DEJ : 2400(apparemment en gros)
(j'ai viré le pain complet)
En rajoutant un peu de fromage blanc + germe de blé le soir et quelques amandes en collation ca
devrait le faire non ????
niveau protéines dois-je rajouter un shake le matin (soit 30 g protéines)
Niveau calories au fur et a mesure des semaines je devrais descendre à combien ?
merci d'avance pour les réponses
ici c'est Paris