Alternative ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Oesa

Alternative ?

Message par Oesa »

Bien le bonsoir à tous, sportif et sportives :) !
Cela fait longtemps que je n'ai pas poster de message, je me suis consacrés aux études ses derniers temps ! Je suis donc bien de retour, avec une question qui me tâte. Je vous pose le décor ;

Un soir, je faisais comme la plupart des pratiquants de musculations, je prenais des photos pour preuve de ma progression personnelle et j'ai remarqué quelque chose qui est plutôt peu esthétique :( ;
j'ai des hanches plutôt large et des obliques bien développés... ça donne une forme plutôt laide bien que je travaille les tractions prises larges aussi pour la largeur du dos. Comme un "V" mais dans l'autre sens :lol: !

Ece qu'il existe un exercice alternatif ( au PDC si c'est possible :?: ) aux tractions et ses variantes pour travailler la largeur du dos ? J'ai longtemps eu énormément de mal avec les tractions,aujourd'hui, j'ai bien progressé sur cet exercice mais je n'ai pas l'impression de travailler la largeur de mon dos, pourtant je travaille aussi les prises larges..

L'un de vous connaîtrais des exercices alternatifs aux tractions ( Au PDC) pour travailler la largeur du dos ? ? J'ai aussi lu que certains pratiquants ne travaillent pas les obliques pour éviter ce genre de silhouette "sablier", qu'en pensez vous ? Devrais-je arrêter de bosser les obliques? ( pour ma part,non) J'attend vos réponses et éventuelles astuces avec impatience icon10

Bonne soirée à tous, Oesa :wink:
jawax

Re: Alternative ?

Message par jawax »

Salut,

il n'y a pas mieux que les tractions pour travailler la largeur...

tu doit mal exécuter le mouvement si tu ne prend pas en largeur je vois pas d'autre explication.
tomorowland

Message par tomorowland »

Désolé de m'incruster dans ton sujet mais c'est pour ne pas en créer un autre pour poser juste une question qui est : quel type de traction pour bien prendre en largeur ?

Merci
jawax

Message par jawax »

traction pronation prise large c'est le meilleur pour la largeur .
Oesa

Message par Oesa »

Merci pour tes réponses Jawax. :D

Ece possible que les zones destinée à travailler bossent moin car je commence mes séries par un saut et que je m'aide des jambes? Car c'est ce que je fait :?
tomorowland

Message par tomorowland »

Ok super merci jawax